Son de type "caisse claire noise drum trainant"

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Freud
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2016, 23:25

Son de type "caisse claire noise drum trainant"

Message par Freud »

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un son de type "caisse claire noise drum trainant" comme sur la première partie du titre "Tinker Tailor Soldier Sailor Rich Man Poor Man Beggar Man Thiel":
On m'a mis sur la voie d'un bruit rose ou blanc mais je ne vois pas comment m'y prendre

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: Son de type "caisse claire noise drum trainant"

Message par deletere »

trollage ??

un module de drum analo le fera sans probleme
sur ma regretté MFB522 le decay du snare drum était suffisant pour ce genre de son
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Freud
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2016, 23:25

Re: Son de type "caisse claire noise drum trainant"

Message par Freud »

Merci pour cette réponse mais... Je n'ai que la fameuse petite boite jaune mopho, c'est possible de faire avec ça ?
Encore merci...
Freud
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Son de type "caisse claire noise drum trainant"

Message par choque »

Bien sur , tu pars d'un bruit blanc seul : nOise ( volume des DCO à zéro ) avec un réglage de filtre tout simple : cutoff assez bas , résonance à la moitié ( ou moins ) , beaucoup d'enveloppe sur le filtre ( ENV Amount élevé ) .
Tout est dans le réglage fin de l'enveloppe du filtre : attack à 0 , decay très court, sustain assez bas, release assez long .

Pour finir une enveloppe assez similaire pour le VCA : attack à 0 , decay court , sustain plus haut que l'env du filtre , et enfin le release à doser pour avoir ton effet trainant .
Freud
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2016, 23:25

Re: Son de type "caisse claire noise drum trainant"

Message par Freud »

Merci choque, c'est super !
Je vais essayer de configurer ça sur le mopho... je t'avouerai que je n'ai pas tout compris même si je commence à avoir les bases de la synthèse analogique soustractive mais je vais tenter l'affaire...
Bonne continuation à tous.
Répondre
cron