De base, un kick, c'est une onde sinusoïdale amortie, comprendre un oscillateur sinus déclenchable avec une constante de temps étudiée pour pour le triger. Si tu veux "prolonger" la durée de l'amortissement, tu joues sur le decay de ce triger...Si tu veux changer la couleur du kick, tu joues sur la fréquence de cet oscillateur...
La sinusoïdale donne la meilleure ressemblance pour un kick de 808
La carré donne aussi un kick mais c'est plus violent en effet.
Ceci dit les tous synthés n'apporteront pas forcément le même résultat ?
Je me force d'obtenir un bon kick avec mon vermona perfourmer mkii,chose que j'arrive à obtenir,mais il me tarde d'avoir vraiment une B.A.R pour libérer mes vco.
l'enveloppe routée sur le pitch, et le réglage fin de son amplitude en relation au decay du kick, c'est parfois plus important que l'onde de départ ;)
(Si tu veux que tes transientes claquent, s'entend).
Un filtre passe bas en auto oscillation donne une sinusoïde donc c'est kif kif mais autrement le champ des possibles est vaste "sky is the limit" comme ils disent outre atlantique. Maintenant c'est vrai que l'enveloppe est presque plus importante, le perfourmer n'ayant pas des enveloppes trés rapides pas évident comme point de départ.
Un filtre passe bas en auto oscillation donne une sinusoïde
En théorie oui. Mais en pratique on va retrouver des harmoniques et partiels inharmoniques qui vont enrichir le timbre. (notamment la saturation du vca en aval)