Quel Synthé dans Alucard de Gentle Giant ?

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Quel Synthé dans Alucard de Gentle Giant ?

Message par lukimpro »

Quelqu'un ici saurait peu être quel synthé à été utilisé dans le morceau Alucard de Gentle Giant?

https://www.youtube.com/watch?v=RdqSmXXFQ7Y
Je me demande quel synthé fait ce son bien gras?
Le Synthochestra de Farfisa car le timbre fait penser à certain son du premier album de Vangélis?
Mais aussi probablement le minimoog?
Peut être y a t il des info sur la pochette de disque que je n'ai malheureusement plus!
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Quel Synthé dans Alucard de Gentle Giant ?

Message par Seurdj »

Kerry Minnear a en effet Minimoog dans son matos, à sa main droite. Et un "empilement" principal comportant un Hammond B3 sur lequel est posé un wurlitzer electric piano (ou un Rhodes dans un 2ème temps ) et tout en haut un Hohner Clavinet...Monstreux!
Synthi or die!
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: Quel Synthé dans Alucard de Gentle Giant ?

Message par lukimpro »

Bonjour
Oui en concert c'est effectivement le matos qu'on voit!
Mais le son dans l'album est bien particulier et ça ne ressemble pas à un son Moog!
Bon je n'ai pas de moog peu être qu'on peu l'obtenir mais de tout ce que j'écoute je ne connais pas d'autre album ou ce son est utilisé!
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Quel Synthé dans Alucard de Gentle Giant ?

Message par Plop »

La canterbury school faisait ça dans ses morceaux, coller une grosse disto sur un orgue. Je suis très loin d'être un connaisseur mais on dirait un orgue joué à l'unisson à une ou deux octaves plus bas avec une pedale de disto.... Et là à l'oreille ça ressemble quand même bien à un orgue joué très bas et saturé.
C'est une pure hypothèse ! Pas taper ! Non, pas la tête.
Et même pire:
Et si c'était une basse sursaturée, tu sais les trucs là, les pédaliers Moog là, un Taurus avec une disto ?

https://www.youtube.com/watch?v=GnEg0wEJMDo[/video]

... Ce qui ne colle pas avec l'orgue c'est le portamento sur la fin... :nesaispo:
Amour gloire et beauté
garp
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2020, 10:29

Re: Quel Synthé dans Alucard de Gentle Giant ?

Message par garp »

Definitivement pas Hammond ... ca sonne pas Arp non plus donc Minimoog pour moi ... 'tention les premiers mini avec le Board rev1 n'ont pas le même son que leurs successeurs ... A l'ecoute du final ... Minimoog définitivement !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel Synthé dans Alucard de Gentle Giant ?

Message par stiiiiiiive »

Je confirme que ça sonne plutôt Moog, quand même.

En effet, le portamento exclue l'hypothèse de l'orgue. Et le débit rend celle d'un pédalier plutôt ambitieuse.
Répondre
cron