Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par spookyman »

Et une reverb Behringer...souvent critiquée, mais le preset hall n'est pas si mauvais que cela !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par SYNTHEX11 »

J'ai écouté à peu près toutes les vidéos de ce mec (Mik300Z) c'est un super musicos ! Il exploite ses machines comme personne. Il fait ses sons de brass lead Vangelis avec un ESQ1. Il utilise pas mal de numériques et quelques analos, peu importe, le son est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par Astrolab »

Push-Pull a écrit :Comment sonner "Vangelis" avec du matos relativement "low cost"...
:bave: :bravo:
Bien vu; cette vidéo est depuis très longtemps ma préférée dans la catégorie "fans talentueux". Ce gars, on ressent sa passion, qui se traduit par une superbe musicalité. Set très bien pensé, sans aucun gros analo. Top, excellent!!!!!!!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par gouji »

Oui ce gars est un très bon ! J'adore le dernier passage à la harpe, tiré de The City :bave:
Il y a celle là qui tue aussi je trouve:
http://www.youtube.com/watch?v=UICHEwzTA0k[/video]
Après on est peut être un peu HS...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par Emalot »

yusynth a écrit :Hum Duchemole voilà une démo qui va peut-être m'amener à mintéresser un peu plus sérieusement à l'Andromeda A6... :hum:
Ne t'en inspire quand même pas trop pour ton futur polyphonique Arturia s'il te plait...

@CHOK, je ne suis pas du tout fan de Vangelis mais ce morceau m'a surpris et me donne envie d'ecouter l'album Beaubourg! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par Push-Pull »

Après on est peut être un peu HS...
Boarf... au sein de ce topic parce qu'on s'éloigne du Dark Energy, oui peut-être.
Mais pas HS sur Anafrog. Je préfère mille fois un vrai musicien avec des numériques et un ESQ1 en pièce maîtresse qu'une des ces pouffes photographiée par erreur avec un Casio et qu'on retrouve dans "les fifilles à clavier" !
chok

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par chok »

D'acc avec toi, Push, ce gars fait du bon boulot, pour jouer du Dieu en live, faut quand même pas mal de matos immédiatement dispo sous la main, en même temps, c'est ça la musique et c'est mon concept d'utilisation, pas simple pour quelqu'un comme moi qui a parfois deux mains gauches, mais ça m'oblige à optimiser mon home studio et à mieux cerner mes besoins: pédalier pour les basses et les "transpose" de séquence (pas de chorus :lol: ), petit clavier de transpose "mobile"....

Pour répondre un peu plus dans le sujet, le son du CS 80 (et d'autres CS) est aussi dû (et je ne le savais point, :sante: à Orou et Yves) à la forme d'onde dent de scie avec pointe carrée qui, d'après le maître du monde, apporterait pas mal d’harmoniques par rapport à une dent de scie "normale"....Combiné avec le filtre, ça doit bien expliquer le côté cristallin :roll:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par LeGrosChat »

:satisfait: Comme quoi, pour mieux se rapprocher des créations de "Dieu", il te fallait bien l'aide du "Maître du Monde"... :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par LeGrosChat »

:geek: Du coup, le VCO chokien va probablement être encore modifié avec une option d'écrêtage à diode/AOP du signal sawtooth, I suppose ? ...Ça se perfectionne de plus en plus, on dirait !!! :bave: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
chok

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par chok »

Je ne sais pas comment est créé cette pointe carrée au sommet de la dent de scie, j'avais pensé à un pulse très court dont on casserait la raideur de descente, avec un condensateur, mais comment...? :hum: :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par LeGrosChat »

:nesaispo: J'ai un doute sur la forme du signal dont tu parles : :geek:
- soit c'est un carré avec un PW très court, superposé à une dent de scie.
- soit c'est une dent de scie écrêtée qui commence en signal carré.
Et je me demande aussi si ce signal est symétrique ou non par rapport à la masse.
Bon, ça serait plus simple avec un petit dessin... N'est-ce pas ? :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
alain6870
Messages : 249
Inscription : 31 oct. 2010, 06:59
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par alain6870 »

Comparez le schéma de base de l'IC IG0153 avec le schéma d'un convertisseur tension-fréquence de type LM331...
A méditer, non?
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par LeGrosChat »

:grumpy: Evidemment, c'était bien sûr la forme d'onde la plus complexe à produire... :hum:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par yusynth »

alain6870 a écrit :Comparez le schéma de base de l'IC IG0153 avec le schéma d'un convertisseur tension-fréquence de type LM331...
A méditer, non?
Oui à expérimenter même :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par chok »

Je m'en régale d'avance mais mon ignorance théorique est si grande. Néanmoins, je vais essayer de comprender :bave:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par yusynth »

Sinon pour revenir au petit créneau au début de la dent de scie c'est amusant de constater que ce qui est une faiblesse dans le design (échec à produire une dent de scie propre, dans mon VCO yusynth j'avais un problème du même ordre et je me suis évertué à l'éliminer) soit aujourd'hui l'élément déterminant de la signature sonore d'une machine mythique.
En fait je pens qu'il est possible de recréeer ce défaut à partir du VCO yusynth en ajoutant une cellule RC alongeant la durée de l'implusion de reset et probablement en jouant sur le niveau d'offset du circuit de charge du condensateur maître.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par chok »

Yves, il y a une forme d'onde similaire sur le Kobol, est-ce du même tonneau ?
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Son de lead Vangelis To the unknown man avec un DE ?

Message par Yohda »

Je pense que sur le Kobol c'est juste la représentation de la saw+square qui est en fait "incorrecte" (mais elle fait bien son taf d'information), je m'étais déjà fait la réflexion : en théorie la partie haute doit être penché et non horizontale.

Yves avait indiqué qu'il s'agissait d'un crossfading :
Dans le RSF c'est du cross-fading (interpolating scanner)
Interressant cette histoire de saw speciale, je me demande quels autres synths ont ce genre de caractéristique.
Répondre
cron