le phénomène remonte bien plus loin il n'y a qu'a voir les du côté des lithophones ou des instruments à cordes dans l'orient et l'asie centrale (setar 3 cordes famille des tanbur plus vieilles familles d'instruments à cordes pincées possédant plusieurs cordes avec choeur d'harmonie) , ou du battement sur un instrument à anche doubles (arghoul ,-5000ans)
ou ce qu'on appelle la voix de dieu ,crée par deux chanteur se faisant face accordant leurs timbres pour créer une troisième voix au centre .
et oui je suis Tyrolien Lalalallalalitouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
c'est sûr que la phrase sorti de son contexte ne veut pas dire grand chose (je vais la corriger en même temps vu que j'étais dans les nuages )
"Est il possible de faire de la sympathie en analogique avec l'oscillation des quartz par exemple ,si ils composaient un peu plus les outils (pièces ou circuit intégrés) formant le son de la synthèse analogique ,comme si ils étaient le moteur de l'oscillateur ,au lieu de n''être composé que d'une armé de transistors et de montage utilisant la réinjection de courant filtré ,pour obtenir une oscillation ."
je parle de l'utilisation des ondes présente dans un circuit en Mhz avec l'utilisation de celles ci à travers des réseaux d'emeteur /recepteur /decodeur /commande
pour avoir une nouvelle façon de commander ,accorder les modules entre eux par sympathie .
c'est pas évident à expliquer mais prenons un exemple :
quartz 01 lié à l'oscillateur du même nom vibre à une fréquence de ,je sais pas 1 mhz
quartz no2 reçoit la vibration de ce quartz et cherche à s'accorder par sympathie sur ces vibrations ,l'augmentation de la valeur du quartz no1
quartz 14 sur circuit cv de la vitesse du lfo reçoit aussi cette info et s'accorde à cette onde qu'il reçoit
quartz 78 sur circuit de filtre reçoit cette info et modifie ça fréquence de coupure suivant l'information envoyé par quartz01
.....
ni connaissant pas grand choses sur les fonctions des C.I ,je me permets des suppositions et des images
émetteur :quartz .piezo ,pvdf ,capteur ,antenne ...
récepteur: parabole miniature,.... ???
décodeur : canalsat , ....???
commande:aop ,circuit activable en façade ...
j'arrête avec mes élucubrations :)
bonne journée