Personne à priori .
je l'ai mis ici car pendant des années n'ayant de synthé analo ,le larsen à été mon compagnon de création sonore ,il peut être très malléable une fois qu'on l'a accroché
mais je n'ai jamais bien compris ce qui ce passait ,je commence simplement à comprendre le phénomème en étudiant de plus près les aop
Tout à commencé avec une erreur de branchement et un niveau de gain élévé sur ma table de mix ,SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMABBBBAAAAAAAM
ouille mon oreille ,vite je descends le niveau plus rien ça sort bien de la table , hmm mais qu'est ce que c'est que ce machin ...
je vérifie mes connexions je remonte le niveau et ça recommence ,j'avais oublié la piste que je venais de brancher en pre fader et c'était un de mes mixout ,tient tient et si on le branchait normal qu'est ce que ça donne ,un son (certes strident est bizarre mais un son ) c'est un son qui peut se transformer en touchant l'équalisation et le gain ,youhhh chouette
quelques heures et effets après ,2 larsen ,3/4 ...... ils communiquent entre eux changent ,c'est térrible ce machin ,bref plus de 10ans après cette petite découverte ,je l'utilise toujours et encore plsu partout à toutes les sauces , je rapproche ces sons de modules comme le chaos theory maitenant que je m'intéresse depuis un peu plus d' un an aux modulaires ,et je peux enfin les visualiser à l'oscilloscope en XY c'est sculptural ,j'ai découvert entre temps (2006) que l'on peut faire la même chose en video
et vous que faites vous de beau avec ce procédé ?