A propos de Toggle Switch

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

A propos de Toggle Switch

Message par Emalot »

BOnjour,
Je viens de finir un VCADSR, et sur la BOM de ce montage, il y a besoin d'un Switch ON/ON et d'un Switch ON/OFF/ON:
Image

ON/OFF/ON dans ma tête ça veut dire que le Switch a 3 positions. Hors ici il n'en a que deux: Loop ou ADSR
Image

Hors, chez moi j'ai plusieurs paquets (anciennes commandes) avec des switch que j'appelle a une seule rangée, ceux là:
Image

Ma premiere question est, comment reconnaitre les differents Switch Toggle??
Ensuite, j'ai finalement installer deux Switch identiques (venant du même paquet) sur le VCADSR, et pourtant aussi bien le Loop/ADSR que le LIN/LOG fonctionnent...
Je ne comprends pas tres bien.
A part les ON/ON qui sont tres logiques, qui fond un pont soit entre la Pin du milieu et la Pin de droite soit entre la Pin du milieu et la Pin de Gauche,
Un ON/OFF/ON fait quoi de different? Comment ce fait-ce qu'ici deux Swtch identiques fonctionnent? (du coup je ne sais pas si ce sont des ON/ON ou autres...comment le savoir?)
Merci.

SI quelqu'un connait un document recapitulatif sur les Switch je suis preneur!)
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: A propos de Toggle Switch

Message par patroche »

Un ON/OFF/ON a 3 positions. En position centrale aucun contact n'est activé.
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: A propos de Toggle Switch

Message par Emalot »

...Je me réponds a moitier..
Un Toggle Switch ON/OFF/ON a bien trois positions.
EN revanche ca n'enleve pas mes questionnement sur les differences entre ON/OFF/ON et OFF/ON/OFF par exemple,
ou encore entre NONE/ON/NONE ou (ON) OFF (on)
..les parentheses je crois que c'est quand le switch ne reste pas dans la position...

EDIT: @ Patroche comment savoir que les Switch 3 pos. que j'ai sont des ON/OFF/ON??
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: A propos de Toggle Switch

Message par patroche »

1ere position 'en haut) tu as un conctact avec la pine centrale et la pine du bas
2eme position (au milieu) aucun contact
3eme position (en bas) tu as un contact avec la pine centrale et la pine du haut
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: A propos de Toggle Switch

Message par Emalot »

Oui OK? mais comment tu le vois a l'oeil nu ça??
Y'a pas un symbole , un truc pour les reconnaitre??
Faut tester??
AlainHubert

Re: A propos de Toggle Switch

Message par AlainHubert »

Il faut savoir qu'un toggle switch à deux ou trois positions, donc à manche, comporte une bascule sur laquelle la base du manche vient s'appuyer à l'intérieur et qui est pivoté sur la pin centrale. Donc quand le manche est d'un côté la bascule fait le contact entre la pin du centre et la pin du côté opposé au manche. Et sur ceux qui ont une position centrale neutre "off", la bascule ne touche ni d'un côté ni de l'autre.

Voici une coupe latérale typique:

Image
Avatar de l’utilisateur
OSICA
Messages : 535
Inscription : 22 août 2011, 17:32
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: A propos de Toggle Switch

Message par OSICA »

Je crois qu'il veut plus dire, ou est l'intérêt ici davoir un position off?
Soit c'est loop ou adsr et soit Lin ou Exp... :nesaispo:
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: A propos de Toggle Switch

Message par AlainHubert »

Bah, en position centrale (neutre) le gate passe tout droit au VCA (on/off) sans déclencher l'enveloppe peut-être ? (faudrait voir le schéma de câblage)
AlainHubert

Re: A propos de Toggle Switch

Message par AlainHubert »

Bon. J'ai trouvé le schéma. C'est un DIY générateur d'enveloppe appelé "Recycler" de Electric Druid. Et le switch à 3 positions pour le mode choisis:

3 modes (On/OFF/ON toggle):
- Toggle en haut = VCADSR
- Toggle milieu = Boucle contrôlée par le Gate (l'enveloppe bouclera seulement si un signal Gate est présent)
- Toggle en bas = Boucle , ie VCLFO

http://www.electricdruid.net/datasheets ... asheet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la page avec la description et le pdf :
http://www.frequencycentral.co.uk/wp-co ... tation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: A propos de Toggle Switch

Message par Emalot »

Oui Merci ALain Hubert,
Je m'en suis rendu compte assez tard,
et je ne comprends qu'a moitier cette position centrale: "Toggle milieu = Boucle contrôlée par le Gate (l'enveloppe bouclera seulement si un signal Gate est présent) "
Merci pour votre aide et desolé pour les confusions...
AlainHubert

Re: A propos de Toggle Switch

Message par AlainHubert »

@Emalot

Position centrale: lorsqu'un signal de déclenchement "Gate" sera présent, l'enveloppe commencera son cycle ADSR et bouclera (recommencera le cycle) tant que ce signal de Gate sera présent. Lorsque celui-ci disparaîtra, l'enveloppe terminera son cycle normalement à la fin du Release.
Répondre
cron