prises bananes, buffer et cie

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
maxime.annah
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2011, 20:32

prises bananes, buffer et cie

Message par maxime.annah »

Bonsoir,

je suis en train de souder mes premiers modules (principalement des CGS et Yusynth) et je m'oriente sur du 4U/prises bananes à la Serge

du coup, comment est-ce que ça se passe pour gérer la faculté des prises bananes à s'inter-pénétrer sans aucune tenue?

faut-il bufferiser toutes les sorties au cas où plusieurs câbles viendraient pomper le même signal?

et si on branche 2 câbles sur lesquels transitent des signaux sur une même entrée, faut-il que celle-ci ait un circuit sommateur ou quelque chose dans le genre (en même temps les montages sommateurs comportent une résistance par entrée avant la jonction de tous les signaux entrant donc ici cela ne pourrait se faire à moins d'avoir des câbles ayant une valeur de résistance) ?

des questions subsidiaires mais qui me semblent essentielles ...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: prises bananes, buffer et cie

Message par yusynth »

L'empilage des prises bananes n'est valable que sur une sortie, il ne faut pas empiler sur une entrée c'est un problème d'impédance donc il te faut autant d'entrée avec leur résistance propre que tu veux y brancher de signaux.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
maxime.annah
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2011, 20:32

Re: prises bananes, buffer et cie

Message par maxime.annah »

ok, bon ben zut je pensais pouvoir alléger certaines façades ...!!! il n'y a vraiment aucune solution?!

mais si on empile quand même sur une entrée on risque de créer des dommages matériels ou c'est juste que le signal entrant résultant sera "imprévisible"?

c'est bête parce que si les câbles pouvaient avoir une valeur R on pourrait mettre ce genre de montage en entrée et attaquer directement l'AOP sur l'entrée + et là vive les empilages (mais sans possibilité de doser les signaux par potentiomètre mais bon) [url] http://rendezvouseil.free.fr/images/aop_add.gif" onclick="window.open(this.href);return false; [url]

et donc pour les sorties il faut vérifier qu'elles soient bien toutes bufferisées, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: prises bananes, buffer et cie

Message par yusynth »

maxime.annah a écrit :mais si on empile quand même sur une entrée on risque de créer des dommages matériels ou c'est juste que le signal entrant résultant sera "imprévisible"?
C'est la deuxième option car en général dans les modules il y a une protection sur la sortie. Ce que l'on constatera c'est un écroulement du niveau de sortie et des comportements cahotiques.
maxime.annah a écrit :c'est bête parce que si les câbles pouvaient avoir une valeur R on pourrait mettre ce genre de montage en entrée et attaquer directement l'AOP sur l'entrée + et là vive les empilages (mais sans possibilité de doser les signaux par potentiomètre mais bon)

Oui mais là il y a des risques de capter la radio (effet d'antenne du fil entre la résistance et le point chaud de l'AOP)!!!!!
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron