XOXBOX Kit :: complexité ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

sequentialmood

XOXBOX Kit :: complexité ?

Message par sequentialmood »

Hello !

Je planifie de monter le kit de chez xoxboxshop pour me fabriquer une Xoxbox : http://www.x0xsh0p.de/sh0p_e/template/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voudrais avoir vos avis sur la complexité de l'assemblage de ce kit.
J'ai déjà bidouillé quelques projets avec des arduinos (arduinoboy, step-sequencer, ... ) et bender 2 ou 3 petits casios. :smile:
En gros, je sais souder et j'ai juste une connaissance basique en l'électronique.

L'assemblage du kit est-il une tâche réalisable pour un débutant en électronique comme moi?

Merci!
patroche

Re: XOXBOX Kit :: complexité ?

Message par patroche »

Non en fait c'est tres simple si tu respectes bien la notice de montage de ladyada
Tu n'as meme pas besoin d'un oscillo. Juste un multimetre , un acordeur chromatique et un testeur audio.
Apres je te conseilles d'imprimmer les documents et sur chaque partie VCO VCA etc.... de coller avec du scotch les composants dans la liste.
Ainsi tu réduira les risques d'erreurs au montage.
ju44

Re: XOXBOX Kit :: complexité ?

Message par ju44 »

J'ai également monté un kit xoxbox (modemachine), rien de bien compliqué....
Comme la stipulé patroche, si tu suis bien la notice, et que tu es bien ordonné , aucun soucis :)
Vérifie bien les valeurs des resistances a l'ohmetre avant de souder, sa evite les erreurs betes et galere à debugger :)
Répondre