ça faisait un moment que je n'avais pas posté.
Donc je viens avec une tite nouvauté Made in France (apparement) http://www.e-licktronic.com
le gas a fait des blocs compatibles avec une carte fille pour Arduino ce qui permet pas mal de possibilité de construire son appli MIDI
voivi leurs derniers joujou. A suivre...
effectivement, ça va me simplifier la vie pour me lancer dans mon idée de looper midi
j'ai encore un problème que je n'arrive pas à résoudre
peut on brancher 2 midilickuino ?
car j'ai besoin de 2 midi in ( 1 pour la midi clock de la boite à rythme et 1 autre pour les notes du clavier ) et accessoirement 1 midi thru serait bienvenu
hello !
dites je me demandais si avec ce module il est possible de reproduire un séquenceur de type 606, 808, 909...
en gros pouvoir commander une boite à rythme midi avec le même type d'ergonomie qu'une boite à rythme Roland ?
je capte pas trop en allant voir sur le site e-licktronic...
peut on brancher 2 midilickuino ?
car j'ai besoin de 2 midi in ( 1 pour la midi clock de la boite à rythme et 1 autre pour les notes du clavier ) et accessoirement 1 midi thru serait bienvenu
Salut Kriss,
Tu peux faire cela assez facilement en branchant ton clavier sur l'entrée midi de ta machine qui envoie la clock et en MIDI out tu récupéres la clock et les notes MIDI que tu envoies à Midilickuino.
Je ne pense pas que ce soit possible de branché plusieurs Midilickuino
hello !
dites je me demandais si avec ce module il est possible de reproduire un séquenceur de type 606, 808, 909...
en gros pouvoir commander une boite à rythme midi avec le même type d'ergonomie qu'une boite à rythme Roland ?
C'est exactement ce que le gas propose. Un séquenceur simple et ergonomique comme ceux des TR de roland
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
xarolium a écrit :
Tu peux faire cela assez facilement en branchant ton clavier sur l'entrée midi de ta machine qui envoie la clock et en MIDI out tu récupéres la clock et les notes MIDI que tu envoies à Midilickuino.
La voilà ma solution simple, sans merge, pourquoi n'y ai je pas pensé
Merci beaucoup !
je pensais que le midi out de la TR707 ne sortait que ce qui venait d'elle même et qu'elle ne routait pas ce qui entrait en in, je ne sais pas pourquoi je m'était mis ça en tête
C'est exactement ce que le gas propose. Un séquenceur simple et ergonomique comme ceux des TR de roland
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
ok nickel
mais la partie séquenceur n'est pas vendue sur le site du mec non ?
et sur la vidéo il contrôle quoi avec sa machine ? un sampler ? ou les sons sont dans la machine ?
Et on dirait que la 9090 envoie le démarrage et la synchro à la x0x avec son port dinsync.
C'est génial, mais dommage qu'il y a pas juste un PCB avec une rangée de 16 touches pour le séquenceur, j'ai pas l'habitude des rangées de 4 pas les unes sur les autres, comme dans la démo. Mais est-ce que c'est modulable, pour mettre 4 dilicktal les uns à côté des autres, et prendre une des rangées de 16 touches pour avoir 16 pas côte à côte?
ok parfait, j'imaginais bien effectivement qu'il contrôlait une autre machine mais j'avais pas tout capté.
c'est en tout exactement ce qu'il me faut pour contrôler ma drumulator...
je vais me pencher dessus
merci pour l'info !
Comme c'est modulable je pense que oui on peut tout à fait mettre 4 Dilicktal en ligne et avoir deux lignes de 16 pas + un dilicktal pour les boutons de configurations.
Mais je pense qu'il faudra changer un peu le programme. Je l'ai regardé et ça m'a pas très l'air très compliqué à adapter pour le faire en 16 pas en ligne. Je pensais même ajouter 8 sortis GATE/TRIGGER pour mon modulaire.
A suivre...
intramoros a écrit :ok parfait, j'imaginais bien effectivement qu'il contrôlait une autre machine mais j'avais pas tout capté.
c'est en tout exactement ce qu'il me faut pour contrôler ma drumulator...
je vais me pencher dessus
merci pour l'info !
Il sert juste de séquenceur pour la 9090, les signaux de démarrage et de synchro qui font tourner la x0xb0x c'est surement le dinsync OUT de la 9090 qui les produit.
intramoros a écrit :hello !
Il y a une machine qui fait ce que tu souhaites, c'est la beat707, ou d-steps, c'est une midi groovebox, avec 14 pistes de drums(numéros de note midi) et 2 pistes de synthés( note midi par pas), 3 niveaux de vélocité....
elle en fin de développement et reste à faire le boitier et des mises à jour du ou des programmes
Ouais j'ai vu cette Beat707 a l'aire pas mal du tout.
Sinon j'ai regarder le code du Square sequencer d'e-licktronic et il est vraiment simple à modifier.https://www.e-licktronic.com/en/attachm ... achment=23 faut juste pas oublier de faire les modifs dans son IDE Arduino sinon les bibliothèques ne fonctionnent pas.
Je vais faire pas mal de modif sur ce séquenceur comme ajouter un mode pattern spécial avec une time scale par instrument ce qui me permettra de créer un clock séquenceur. Je compte ajouter pour ça 8 sorti gate via un autre shift register. Tout ce petit monde pour controler mon SH101 ,mon MS20 et mon petit modulaire.
Les gas de chez e-licktronic viennent de sortir une nouvelle vidéo
le SquareSeq a désormais 4 sorties tri/gate et une sortie DIN SYNC. Le petit module fait sur la proto board utilise apparemment les 6 entrées analogiques comme sortie numérique pour trigger des instruments externes. J'ai demandé au gas et le schéma va être en ligne dans peu de temps