Juste une humeur sur le DiY et Moi :
Pourquoi ça marche jamais quand je monte un module ?
Samedi, je reçois le filtre de chez Curetronic. Nickel, délai plus que correct, très bon contact, prix pas abusé, etc bref rien a dire.
Dimanche, après une session de snowboard dans la rue a cote de chez moi, je lance le fer a souder. Le PCB est tout prêt, tout peuplé, plus qu'a mettre les potards et les jacks.
Rien de bien méchant vu qu'il y a le schéma. Hop, c'est fait. J'attaque la partie la plus marrante a mes yeux : la mécanique.
Je perce ma face, fixe le tout, mets en place la petite équerre pour tenir le PCB... Top class ! C'est presque droit et aligné... Ça même plutôt de la gueule !
Allez, c'est le moment de mettre le jus. Je regarde bien le +, le - et le neutre, c'est bon, tout est en place.
J'ai deux alimentations sur le modulaire : une pour le Moslab et une en +15-15 pour le reste...Ras, ça fonctionne.
Et la, ben ça fume direct

La partie alim du module est dead. Les fusibles du bus n'ont pas cramés. Roh puating, je suis vert. Le week end d'avant, j'avais deja fumé un VCA d'Alain !
Dans le doute, j'inverse l'alim, et la pareil, ça fume !

Bref, le DiY et moi on est pas trop pote en ce moment...dire que je viens de commander une station de soudage

Ça doit être par période, le mixeur Motm et le SH/noise de Yves ont fonctionnes du premier coup et pourtant je n'avais pris que le minimum (PCB et composants)
D’où ma question...
Et vous, ça crame souvent ??? C'est souvent foireux ???
AA+