
finalement j'ai réussi à me construire un machin qui transforme la lumière en impulsion, lumière de led par exemple, ici ma minipops envoie son horloge à mon modulaire via sa led qui bat la mesure et une cellule photo électrique, l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de la modifier pour la synchroniser. J'utilise un 4ms scm pour multiplier les gates, et ça fonctionne du feu de dieu :
http://www.youtube.com/watch?v=sPmUi5UalMs[/video]
par contre je ne suis pas super calé en électronique, j'ai récupéré des montages et je les ai compilé et adaptés, sans toujours tout comprendre et sans vraiment savoir calculer de valeur de résistance ni vraiment connaitre leur rôle, bref c'est approximatif.
un truc que je ne comprend pas bien par exemple, mon TL071 a +VCC à 12 v et -VCC à 0, pourtant en saturation il me sort 1, 34v ou 11,37, pas exactement le 0v que j'attendais, du coup ça ne déclenche pas tous les modules, 4ms, maths, ça va, les doepfer eux considère qu'à 1,34v c'est gate ouvert... bon pas grave dans l'absolu, puisque il est surtout destiné au SCM. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, et si ça l'est, comment décaler le signal vers le bas ?
voilà le plan :

et puis quelques images :
http://www.dendrobate-magnetique.org/sy ... y-ldr2gate
donc voilà tout ce qui porte led est maintenant synchronisable
