Choix d'embases jacks 6.35 ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Georges

Choix d'embases jacks 6.35 ?

Message par Georges »

Quelles embases jack 6.35 recommenderiez-vous pour se faire un panneau de patch ?

Les Neutrik NMJ4HF-S (mono avec coupure, version avec des pattes à câbler)
Image
me semblent parfaits pour mon usage, mais ce n'est pas facile à trouver (la plupart des fournisseurs n'ont en stock que la version avec des pattes à souder sur PCB), ou alors avec des frais de porc proportionnellement élevés si je ne commande que ça.

Sinon, un magasin près de chez moi a des embases "no name" qui ressemblent à ça :
Image
Ce genre de connecteur me semble de piètre qualité et je me demande si ça peut faire l'affaire (il s'agit de connecter des CV, et aussi de reboucler le signal audio entre la sortie et l'entrée du VCF), ou s'il vaut mieux les éviter.

Merci pour vos avis.
Emalot

Re: Choix d'embases jacks 6.35 ?

Message par Emalot »

J'ai monté beaucoup de modules avec ceux là, et j'ai regretté a chaque fois que j'ai voulu en essayer d'autres:
http://www.musikding.de/Connectors/Jack ... :1140.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1,25 l'unité c'est cher, sauf que si tu en prends plus de 25 ils descendent à 0,90€ ce qui devient super raisonnable!
Skid

Message par Skid »

Georges a écrit : me semblent parfaits pour mon usage, mais ce n'est pas facile à trouver (la plupart des fournisseurs n'ont en stock que la version avec des pattes à souder sur PCB),
quel problème avec les modèles pour PCB ? Rien n'empêche de souder des fils sur les pattes, ça va très bien. Je ne me suis jamais embêté à chercher des modèles "pour cable".

Concernant ces embases "noname", j'utilise aussi. Je ne les trouve pas de mauvaise qualité. Jamais eu de problème avec, j'en rachèterai sans hésiter.
Par contre c'est mieux de les utiliser avec des fils un peu rigides, pour être sur que ceux-ci ne vont pas bouger et venir frotter contre les jacks ou se glisser entre le jack et la lame de contact du tip.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Portamento

Message par Portamento »

Je rejoint l'avis d'Emalot.
Les no-manes j'en veux plus et surtout les no-manes à coupure qui au bout des quelques connections (parfois moins d'une dixaine) n'assure plus du tout le contact de coupure.
Les connecteurs de Musikding sont constants, de qualité, agréables à l'introduction et sans effort à l'arrachement et certes un peu plus chers.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Skid

Message par Skid »

J'ajoute que concernant les "sans marque" je n'ai utilisé que le modèle simple sans coupure (semblable à la photo)...
Pour des jacks à coupure, j'utilise des Neutriks pour PCB, qui vont bien et qui doivent être vers 0.70 eur chez les grossistes.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
ménélassou

Message par ménélassou »

J'ai également équipé tous mes modules (et continue à le faire) avec ce modèle de Musikding et j'en suis très satisfait :wink:
Et c'est un plaisir de patcher ces embases, contrairement à certains modules de Synthesizers.com :grumpy:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Même constat que Mr Pochou. :bravo:
ménélassou

Message par ménélassou »

:mdr: :sante:
Répondre