Oui, merci, j'ai effectivement vu que Conrad était très cher en prenant l'exemple d'un PIC 16f88. 7€50 environ alors qu'ils sont à 3€50 dans d'autres magasins.
J'ai pour le moment trouvé Radiospares qui a un bon rapport qualité/prix (ou plutot quantité/prix devrais-je dire).
Farnell a aussi beaucoup de références et j'ai trouvé les prix plus que corrects.
Je vais voir musikding aussi puisque tu n'es pas le premier en m'en parler.
Question subsidiaire : C'est quoi les potards Alpha ??? Des potards ayant des caractéristiques particulières ou une marque de potard ??? (je pars vraiment de loin, je vous assures, mais j'apprends vite)...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
Alpha est une marque très utilisée dans les synthés modulaires commerciaux et SDIY, et aussi dans le matos audio grand public. C'est nettement au dessus des traditionnels bouzes de Radiohm que l'on trouve en France.
Ils sont peu chers, de bonne qualité, et disponibles sous différentes courbes, tailles.....
ce sont des condensateur polyester ,non polarisé ils se montent sans incidences dans les deux sens .
il sont généralement des valeurs inférieurs à 1uf .
Chez Musikding, tu as cette référence pour les 2K5 (ou 2K2)
Quel module es tu en train d'approvisionner ? Le filtre steiner a besoin d'un 2K2... si c'est celui la que tu es en cours d'approvisionnement, Yves est en cours de mise à jour de son site avec le Steiner du Minibrute. On ne sait pas ce que donne cette nouvelle version, mais faisons confiance à Yves, choisit plutôt cette dernière.
Oui les potards de marque Alpha sont généralement de bonne facture. Moog Music les installent dans le Voyager, depuis plus de dix ans maintenant, et je n'ai jamais entendu parler de potards grincheux dans ces machines.
Il y a aussi Honeywell (anciennement Allen-Bradley) qui offre des potards "Army Rated' à l'épreuve des balles, mais c'est peut-être superflu (et trop coûteux)?
Portamento a écrit :Chez Musikding, tu as cette référence pour les 2K5 (ou 2K2)
Quel module es tu en train d'approvisionner ? Le filtre steiner a besoin d'un 2K2... si c'est celui la que tu es en cours d'approvisionnement, Yves est en cours de mise à jour de son site avec le Steiner du Minibrute. On ne sait pas ce que donne cette nouvelle version, mais faisons confiance à Yves, choisit plutôt cette dernière.
J'ai terminé une version CA 3096, donc une ancienne, mais pas grave, je ferai probablement le steiner "minibrute" plus tard.
Ce module est le premier module que je me monte, d'où mes hésitations nombreuses...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.