Salut Julien,
Il y a 2 cas de figure :
- le plus simple, comme tu l'indiques, est celui où le potentiomètre est utilisé en résistance variable (une des pattes d'extrémité n'est pas utilisée ou alors connectée à celle du milieu). Il suffit alors de mettre en série 2 potars, la valeur en Ohms du "fine" étant de 1/10e à 1/20e (voire moins, selon la précision recherchée) de l'autre.
- lorsque le potentiomètre est utilisé en diviseur de tension (ce qui est le cas pour les 3 réglages de fréquence du living VCO), une des possibilités est de monter, pour chaque section, les 2 potars en parallèle et de sommer (circuit sommateur à aop) les tensions prises aux curseurs, celui du potar fine à travers une résistance de valeur 10 à 20 fois supérieure à celle du curseur du potar principal. Pour que ce soit plus clair, jette un oeil à
cette réalisation du JH Living VCO, en particulier le lien du bas "Living VCO modifications and front panel wiring"
J'en profite pour signaler que je possède une face avant supplémentaire, format Dotcom,largeur 4U, que j'avais fait réaliser par Modular Synth Panels. Je ne l'utiliserai pas et s'il y a des amateurs
Triplon avec Muad' dib et Chok !!!