The E & MM Spectrum Synth

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Fiflouc

The E & MM Spectrum Synth

Message par Fiflouc »

Salut,

Ca parle à quelqu"un?

http://www.bigbluewave.co.uk/spectrum.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Re: The E & MM Spectrum Synth

Message par oryjen »

Image
C'est très rare! Quelques exemplaires vendus en kit à partir de 1979 par la société Maplin, qui avait sorti aussi sur le même principe les célçbres 3800, 4600 et 5600S à matrices de modulation.
Cette société avait partie liée avec la revue Electronic Today International (ETI), qui, sur le même principe de kits, vendait aussi la série des excellents Minisonics (3 modèles) et la gamme Powertran (Transcendent 2000, Transcendent Polysynth et Vocoder). A une époque tout ça s'est un peu mélangé...
BLT

Message par BLT »

C'est chez toi Ory ?
Je pense reconnaître ton Nord à droite :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

Meuuuuh non, sot. Pas besoin de ce bidule mal fagotté, j'ai un MS20.
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Ory... Si je me souviens bien, le magasine en question était le Electronics and Music Maker (d'où E&MM).... Mon frère y était abonné à l'époque et je me souviens de ce genre de kit. C'est bien dommage qu'il n'a pas gardé ces revues, de même que ses synthis d'ailleurs !!!
oryjen

Message par oryjen »

Oui, la revue avait sorti les plans, inventé la machine, quoi, et Maplin produisait les kits.
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Sur le site on peut trouver le manuel d'explication et d'assemblage, pensez-vous qu'il soit facilement réalisable avec des composants actuels?
Cela vaut-il le coup?
Répondre