klee sequencer: fonctionnement?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

maxime.annah

klee sequencer: fonctionnement?

Message par maxime.annah »

j'ai une question assez simple: le klee seq, en dehors de son/ses fonctionnement(s) exotique(s) dont j'essaie peu à peu de comprendre le pourquoi du comment en déchiffrant les docs en anglais, peut-il fonctionner en sequencer classique? j'imagine que oui mais je n'ai pour l'instant pas trouvé l'info écrite noir sur blanc ...
O-live

Re: klee sequencer: fonctionnement?

Message par O-live »

2X8 / 1X16 / 1X32 pas en le couplant à un autre ,plus toutes les options de lecture (il y a juste 150 pages en anglais :bang: :bang: :bang: )

je me demande si il tient la comparaison avec avec un Buchla 250e ,le sequencer du GrpA4 , un rare Milton
ou qu'est ce qu'il apporte réellement de plus que le MFOS sequencer ...

et surtout si quelqu'un en a monté un ?

c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ,merci Maxime de le lancer !
chok

Message par chok »

J'en ai monté un pour quelqu'un, pas compris la philosophie, surement trop con pour utiliser ce type de cadran solaire à l'aide :mdr:
maxime.annah

Message par maxime.annah »

oui enfin moi non plus je ne saisi pas le concept

après avoir posé ma question, je suis tombé sur ce post http://electro-music.com/forum/topic-19983.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou le gars explique une grosse modif qu'il fait pour pouvoir le faire fonctionner en sequencer classique, du coup de base ça marche pas!!?!

moi de ce que je comprends c'est que le Klee ça génère des CV aléatoires sur lesquels il y a plein de contrôles mais je comprends pas bien ce qu'on maitrise dans l'affaire??!!!!

quitte à générer de l'aléatoire, autant prendre un random looping sequencer qui prend 100 fois moins de place ...?! (je fais exprès de prendre un exemple énorme histoire de faire réagir parce que j'aimerai une explication en français sur le principe de base de cette usine à gaz et c'est pas facile à trouver)
O-live

Message par O-live »

Beaucoup de fonctions beaucoup de lecture aussi pour chercher à comprendre sa logique numérique et analogie mais la plus intéressante pour se dépatouiller avec ce séquenceur c'est le pdf dont le lien est ci dessous de Modular.fonik expliquant le rôle du shift register ,je suis loin d'avoir tout pigé mais c'est une lecture essentiel .

http://www.modular.fonik.de/klee2/know_ ... t3_203.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc de ce que ce qui est dit dans les premières lignes ,et décris plus loin dans l'utilisation des séquences ,tu n'es pas obligé d'utiliser les fonctions aléatoires ,le mode se choisi en façade (random/pattern ) , il y a donc un mode pattern classique comme sur un séquenceur pas à pas ,soit en 2 séquences de 8 pas soit une seule séquence de 16 pas ,soit en link pour chainer des modules .

Il y a plusieurs avantages en plus du réglages précis des tensions par pas , car il permet également de donner une destination différentes pour les gates /trig
Ces gates sont dispatchés sur 3 bus auxilliaires ,c'est utiles pour des séquences complexes mélangeant le contrôle d'enveloppes et de modules nécessitant un trig comme les modules de percussions .
Suivant aussi le mode d'utilisation du séquenceur il y a plusieurs sorties CV sur lesquels tu peux aussi avoir des valeurs de glides différents , A / B /A+B

L'utilisation d'une clock interne ou externe ,et la restitution de cette clock pour contrôler d'autres modules .
les contrôles de tension externe pour monter/descendre la tension de tout les pas (ext Range)
les réglages d'amplitudes des pas joués ,ou de la ligne joué .
le générateur aléatoire agissant sur les valeurs numérique de ce séquenceur hybride mi analo/ mi numérique
...

Image
ju44

Message par ju44 »

M'interesse vraiment ce sequencer, j'ai pas tout compris mais ça ma l'air assez puissant comme truc
Ya une "pre order list" en cours sur muff...
En tout cas moi je me lance, je me suis inscrit ^^
O-live

Message par O-live »

le pcb et dispo sur electromusic.com pas besoin de pre order à moins que tu veuilles un kit complet
ju44

Message par ju44 »

D'apres ce que j'ai compris il faut pour pouvoir le monter entièrement au format eurorack
- un kit panel/daughterboard et un kit primary analogue/digital Klee boards

Apres j'ai peu être mal compris^^ ou ya peu être plus simple mais je vais pas prendre de risque sur ce coup

http://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=79912
O-live

Message par O-live »

Cette finition est superbe le prix reste correcte si tout est bien compris dedans ,et oui il y a un pcb supplémentaire dessus pour la partie commande ça évite une sacré prise de tête pour le câblage .
ju44

Message par ju44 »

C'est la douane qui va faire mal ^^j'ai demandé si il pouvais faire uniquement les pcb's/panel mais la réponse est negative
pichenettes

Message par pichenettes »

C'est un peu hors-sujet pour anafrog, mais il en existe une version logicielle, avec démo gratuite. Ça vous permettra de tester la bête et de savoir si c'est fait pour vous ou pas, avant de vous risquer à l'acheter. Ce n'est pas un séquenceur aléatoire - si l'on ne touche à aucun bouton, il produit une séquence qui se répète. La différence est que contrairement à un séquenceur classique dont le CV de sortie ne dépend que du pas actif (la loupiotte allumée) et d'un potard (celui sous la loupiotte allumée), il y a plusieurs loupiottes qui tournent en même temps et le CV de sortie est la somme des potards sous les loupiottes allumées. La conséquence est que tourner un seul potard va avoir une influence sur plusieurs pas dans la séquence, ce qui favorise les "heureux accidents". En le configurant pour qu'il n'ait qu'un pas actif, il peut se comporter en séquenceur classique.
ju44

Message par ju44 »

Merci pichenettes pour le lien, j'ai installé la demo, je suis entrains de tester
Fin bon rien que par ta description, j'en ai deja l'eau à la bouche ^^
O-live

Message par O-live »

attention que dans le kit Muff les boards digital & analogue ne sont pas incluses ,il faut rajouter 45$ plus FDP et douanes si il y a lieu .
Emalot

Message par Emalot »

Un Klee Sequencer made in LYON! (de Cheradenine sur Muff)

Image

Image
O-live

Message par O-live »

il a rajouté des choses dessus on dirait et en même temps il n'utilise pas la clock interne , superbe réalisation pour utiliser avec un système serge apparemment

(c'est ex "deadbeat" qui l'a réalisé ? )
tiego

Message par tiego »

woh, superbe le klee lyonnais
pour les heureux possesseurs d'un Clavia G2, il y a des patches sur electro music , Scott Stites et d'autres auraient conçu le squetch du module physique sur cette interface
Ce que j'en ai compris n'était pas un simple générateur aléatoire, mais une utilisation de l'aléatoire pour réorganiser un ensemble de notes entrées sur le séquenceur...
je ne retrouve que çà pour l'instant:

http://electro-music.com/forum/post-72788.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jean bender

Message par jean bender »

héhéhé
non, ce n'est pas moi.. je devrais rencontrer ce gars d'ici peu... je l'ai rencontré itou sur muff. Pour l'instant, ça reste virtuel, mais je pense que ça risque d'être une bonne rencontre !

EN tout cas, clair que le KLEE est un beau séquencer. J'aurais bien profité de cette commande, mais je vais déjà commencer mon serge... héhéhé :razz:
Répondre