KF F2 Ultra

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

novaflash

KF F2 Ultra

Message par novaflash »

Par curiosité est-ce que ça vous est arrivé ce genre de problème :
j'ai acheté il y a quelques mois une bombe contact réputée, une KF F2 Ultra 300ml
et aujourd'hui en voulant l'utiliser elle est vide ou presque, plus de liquide, juste un peu de gaz.
Je l'ai stockée verticalement à température d'un appart. Pas de traces de fuites...

Si je pose la question c'est que je dois donc en racheter une autre et voulant éviter de dépenser 30 euros pour rien
je me demandais si quelqu'un pouvait recommander une autre marque ?
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Karamba surf

Re: KF F2 Ultra

Message par Karamba surf »

Je reste perplexe sur l'intérêt de la bombe à contact. Quand on doit utiliser c'est qu'il est déjà trop tard (je parle pour un bouton)! Tu en as besoin pour quoi?
https://soundcloud.com/karamba-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
novaflash

Message par novaflash »

Karamba surf a écrit :Je reste perplexe sur l'intérêt de la bombe à contact. Quand on doit utiliser c'est qu'il est déjà trop tard (je parle pour un bouton)! Tu en as besoin pour quoi?
bha à priori ça fait un certain temps qu'on y trouve son intérêt, je me souviens en avoir vu à la maison il y a 35 ans :)
Le cas le plus fréquent où je l'utilise est "le réveil quelques potards engourdis" mais plus d'une fois ça m'a permis de sauver des contacteurs oxydés.
Karamba surf

Mieux vaut éviter dans utiliser dans les potards ou bien il faut les lubrifier juste après, sous peine d'une usure prématurée des contacts. Personnellement j’éviterai les potards. Quand je dis que c'est déjà trop tard, c'est quand général la bombe à contact est plus une solution de dépannage rapide mais qui ne tient pas dans le temps. La meilleur solution reste le changement pur et simple du composant.

On utilise ça au travail: Image, parfait pour nettoyer les circuits et pour dépanner quelques contacteurs fatigués, mais en général on sait très bien que lorsqu'on en utilise, c'est que les contacts sont morts et qu'il faudra bien les changer à un moment.
https://soundcloud.com/karamba-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
novaflash

Message par novaflash »

J'approuve, mieux vaut changer les composants incriminés mais ce n'est pas toujours possible, même sur du matériel récent et avec des composants de marque.
Il n'y a pas longtemps j'ai voulu remplacer un encodeur de chez ALPS, plus fabriqué et pas d'équivalence stricte (dimension), pourtant l'appareil avait seulement 10 ans.
Là c'était le cas le plus "simple", mais il y a pire, je pense à tout ces vieux coucous des 70s avec des composants maison, notamment ces superbes sélecteurs façon poste de radio des 60s...

Pour en revenir au sujet, certes l'aérosol contact n'est pas le top mais parfois on a pas le choix.
Karamba surf

novaflash a écrit :Pour en revenir au sujet, certes l'aérosol contact n'est pas le top mais parfois on a pas le choix.
Arrrf, tu l'as bien dit!
oryjen

Message par oryjen »

Le plus souvent dans nos appareils qui fonctionnent à basse tension, les "problèmes de contact" sont davantage dus à l'encrassement, voire à l'oxydation, qu'à l'usure...
Dans ces deux cas, le KF suffit largement.
De ma vie, je n'ai jamais vu un swtich, un rotacteur ou un potar "usé" au point de ne plus conduire le courant. Il arrive qu'ils prennent un coup de jus en cas de problème sur la régulation de l'alim, mais c'est autre chose.
Généralement, il y a toujours une solution, et le KF fait souvent bien le boulot.
Répondre