Bonjour à tous,
Je viens de parcourir tout le post avec les écoutes démonstratives mises en lignes. En tout cas "Chok", si tu es parvenu à réaliser une voix d'un CS80 en partant d'une feuille blanche, je dis un grand bravo, car tout cela est loin d'être évident à réaliser.
Tout comme vous, les sons du CS80 (sans oublier le 70M) m'ont marqués au travers de bien des productions musicales et plus particulièrement celles d'un musicien grec dont je ne me rappelle plus le nom (

)......
Malgré le potentiel sonore, ne perdons pas de vue que le jeu du musicien garde toute son importance sur le résultat final et l'émotion véhiculée. J'en viendrais même à dire que ce CS80 se comporte un peu comme un instrument acoustique, donc tout dépendra du jeu, des nuances, tout ce que fait que la musique éveille beaucoup de choses en nous!
Je salue votre passion à l'égard de cet instrument électronique, je serais curieux de savoir ce qu'il en ait chez nous amis japonais, terre natale de ce synthétiseur où son géniteur Yamaha est une véritable institution la bas....
Avec la résurrection de certain grand nom du synthétiseur comme Dave Smith ou le regretté Robert Moog et leurs récentes productions, Yamaha serait-il à même de "refaire" le CS80? le staff technique des années 70" pourrait-il apporter son expertise, est-ce faisable avec les composants d'aujourd'hui?