La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Ultra K

Re: La boite à tout faire...

Message par Ultra K »

baloran a écrit :Merci Ultra K et pour les utilisations et configurations n'hésite pas à les exposer :smoke:
Par exemple,je ne connais rien au besoin du Live etc... Si vous avez des idées, des impératifs sur ce point, je serais heureux de les prendre en compte.
Ben pour les configurations, je m'imaginais comment l’intégrer dans ma config et vu toutes les possibilités, je pense à des patchs et routages qui seraient trop longs à expliquer ici.

Une machine pour les contrôler toutes ^^
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Alors elle est en vacances la boite à tout faire ? :coucou:
baloran

Message par baloran »

Oui, des sortes de vacances...
Quitte à imposer les composants, je pense maintenant qu'il faut simplifier le kit, aller vers un PCB unique intégrant potentiomètres, afficheurs, contrôleurs boutons etc.. car sinon, le montage est un peu complexe et risque d'en refroidir plus d'un. Aussi, je n'ai aucune compétence dans Eagle, les PCB "sérieux" et Xarolium, qui m'a déjà offert un énorme coup de main et beaucoup de temps, a des obligations qui le rendent indisponibles pour le moment. Sur trois testeurs, un seul a eu assez de disponibilité à ce jour pour finir le montage et donc, j'ai encore peu de retour sur l'utilisation de LL113 autre que mon point de vue qui est bien sûr le plus objectif :mdr:

Tous les modules devront évoluer, certains plus que d'autres. Je trouve l'arpégiateur un peu trop académique, il faudra l'orienter vers quelque chose de plus créatif mais là, j'ai du atteindre les limites de mon imagination et de mes compétences... Avec cette débauche de contrôles physiques et d'afficheurs, on devrait pouvoir créer de chouettes outils ;)

Sinon, je trouve enfin un vrai confort pour éditer les sons de mes Solton Project 100, Marion et Shrutti. L'éditeur PC est vraiment pratique et permet de concevoir rapidement une prise en charge complexe et l'injecter ensuite dans LL113. La BATF est aussi un très bon convertisseur CV/Gates : nous avons fait des tests V/Hertz et V/Octave simultanés , VTrig et STRig, Dyn 24 entrant, Clock externe etc.. avec succès. La commande simultanée d'équipement hétérogène semble être un de ses gros atouts surtout quand on associe cette capacité avec les trois séquenceurs.

En attendant ce super PCB V2, si certains d'entre vous y tiennent, je peux faire tirer à un prix raisonnable d'autres PCBs V1. Il fonctionne bien, il y à une correction de PCB à faire pour le midi, quelques composants à ajouter en l'air pour filtrer l'alimentation des DACs et un peu de câblage pour les potentiomètres, les afficheurs et les boutons LEDs. Si je modifie le PCB, le prix augmentera de façon très significative pour une petite série. Je garde donc cette option pour la V2.

Et toute compétence pour faire avancer le projet est bienvenue :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
xarolium

Message par xarolium »

je n'ai aucune compétence dans Eagle, les PCB "sérieux" et Xarolium, qui m'a déjà offert un énorme coup de main et beaucoup de temps, a des obligations qui le rendent indisponibles pour le moment. Sur trois testeurs, un seul a eu assez de disponibilité à ce jour pour finir le montage et donc, j'ai encore peu de retour sur l'utilisation de LL113 autre que mon point de vue qui est bien sûr le plus objectif :mdr:
Salut les Frogiens,

c'est vrai que le temps me manques un peu en ce moment, mais je suis sur ce nouveau PCB "tout en un". J'espere le finir d'ici la fin du mois si tout se passe bien.
Laurent: Je te tiens au courant d'ici peu de l'avance du projet.
xarolium

Message par xarolium »

Voila en gros ou j'en suis.
Les boutons ne sont pas les bons, il faut que je les change. Je dois aussi passer tous les composant de l'autre coté du circuit pour ne laisser de ce cote que les boutons et les potentiomètres. (d’ailleurs il reste a définir le type de potentiomètre, mais je pense que les pot9mm de chez panasonic sont très bien pour ce genre de projet sauf si vous avez des exigence en matière de bouton pour les potar).
Les ecrans sont ceux de chez http://www.buy-display.com" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.buy-display.com/default/40x4 ... sheet.html
Je pense aussi intégrer l'alim sur le circuit vu que j'ai pas mal de place cela evitera d'avoir encore un circuit en plus.
Pour les boutons Laurent tu veux utiliser ceux la si je me souviens bien: Image

Image
xarolium

Message par xarolium »

Bon comme je fais les questions réponses je continue.
Ce weekend j'ai fini le carte "mère" du LL13. C'est un shield ENORME pour le DUE.
Image

J'ai fait aussi un petit devis de ce qu'un kit complet pourrai couter.
Pour cette carte et tous les composant (3x LCD, 1x Arduino DUE, Connecteur...) j'arrive à un peu de 133€. Pour un kit complet avec les IO boards (MIDI, CV et TRIG) je pense qu'on devrai arriver a faire un Kit à moins de 300€. Il ne manque plus qu'a trouver au moins 50 personnes intéressées :smile:
Si ça vous dit faites le savoir parce qu'une Machine aussi performante que celle de Laurent je n'en ai jamais vu à ce prix la.
ACX

Message par ACX »

Tu peux déjà compter sur moi :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette/rck

Et bin ! J'ai bien fait de demander des news ! Ajoute moi aussi !
baloran

Message par baloran »

Itou, je suis partant pour un :palm: :mdr:
Merci Xarolium , c'est superbe :bave: Je vais aussi regarder les schémas et le PCB attentivement. Les potentiomètres Pana semblent vraiment bien et les afficheurs sont bien au standard le plus courant. Quant au bouton, c'est bien ce modèle :sante:

Alain et lamouette/rck :sante:
Perlinf

Message par Perlinf »

Bonjour à tous,

je suis aussi partant car cette boite m'intéresse, mais je ne sais pas souder... je vais me renseigner auprès d'un ami s'il serait partant pour faire le montage.
mais on peut dores et déjà compter sur moi aussi.

cette bébête ressemble fort à ce que l'on cherche depuis un petit bout de temps.

Fred. :sante:
xarolium

Message par xarolium »

Et bien c'est pas mal déjà 5 personnes sur le projets
deja 1/10e :biggrin: :biggrin:

Membres intéressés par le projet:
-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck

Croyez vous qu'il faudrait ouvrir un autre topic pour référencer les membres intéressés par le LL113 ?
Kbtrack

Message par Kbtrack »

A votre avis le kit serait à quel niveau de difficulté au niveau montage ?
Quelqu'un sachant souder mais n' ayant que peu de connaissance en débogage pourrait s'en sortir par exemple ?
xarolium

Message par xarolium »

Quelqu'un sachant souder mais n' ayant que peu de connaissance en débogage pourrait s'en sortir par exemple ?
Ce kit sera vraiment simple à monter.
En comparaison la difficulté de montage est moindre qu'une Xoxbox, il n'y a que des composant de commande de la carte Arduino DUE à monter donc le débugage est assez simple. Peu de composant polarisé aussi donc cela limite les risques d'erreur de montage. Et il sera très simple de faire des programmes pour l'Arduino pour tester chaque Boutons , potentiomètres, LCD et carte de sorti.
Je ferai aussi un tuto détaillé pour le montage lorsque nous aurons lancé les premiers protos.
Magic P

Message par Magic P »

Et un pour moi aussi... Etant relativement peu doué en montage, il serait peut-être intéressant de voir si certaines grenouilles, seraient OK pour monter la machine moyennant rétribution...
baloran

Message par baloran »

xarolium a écrit :
Ce kit sera vraiment simple à monter.
En comparaison la difficulté de montage est moindre qu'une Xoxbox, il n'y a que des composant de commande de la carte Arduino DUE à monter donc le débugage est assez simple. Peu de composant polarisé aussi donc cela limite les risques d'erreur de montage. Et il sera très simple de faire des programmes pour l'Arduino pour tester chaque Boutons , potentiomètres, LCD et carte de sorti.
Je ferai aussi un tuto détaillé pour le montage lorsque nous aurons lancé les premiers protos.
Les petits programmes de test des organes existent déjà. Ils aident bien l'avancement progressif de l'assemblage. Dans l'ordre : alimentation, afficheurs , potentiomètres, poussoirs et IO pour finir La procédure de réglage des CVs et Triggers de sortie est tout aussi simple ainsi que l'offset ( -5 +5v ou 0-10v) La conversion v/Herts (Yamaha Korg est dérivée de la conversion linéaire, donc pas de réglage spécifique) et l'accordage globale est prise en charge par le logiciel.

Autant il y avait dans la version un quelques câblages filaires un peu rudes comme le clavier led ou le dispatch afficheurs, autant là, avec la V2 de Xarolium, c'est du kit simple : que des composants classiques, pas de CMS , supports et connecteurs standards etc...

De mon coté, j'attaque la doc du logiciel, mais pas demain car je dois recevoir mon Vermona Perfourmer (Perlinf :sante: ) qui va être parfait avec LL113 , la nuit va être courte :satisfait: :satisfait:
Hiflygunther

Message par Hiflygunther »

Hello, partant également , vous pouvez compter sur moi!
Et bravo pour l'avancée du projet !!
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
xarolium

Message par xarolium »

-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck
-Hiflygunther

Cool et un de plus qui va se construire la boite que tous les possesseur de modulaire devrait avoir. :palm: :palm:
baloran

Message par baloran »

xarolium a écrit :Membres intéressés par le projet:

-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck
-Hiflygunther

Cool et un de plus qui va se construire la boite que tous les possesseur de modulaire devrait avoir. :palm: :palm:
Et Magic-P :wink:

plus un ou deux contacts par MP :sante:
lamouette/rck

Si ça peut faire augmenter le nombre de motivés, je peut également me proposer pour monter des kits, (moyenant le temps que je passe dessus), par contre je suis au Québec, alors...
xarolium

Message par xarolium »

-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck
-Hiflygunther
-Magic-P

Merci pour ton aide pour monter des kits j'espère que ça va en motiver d'autres
Je me propose aussi d'en monter mais moi par contre je suis au milieu de l'océan indien mais les prix d'envoi ne sont pas excessif (entre 10 et 20€ suivant le poids)
Répondre