A-100 Kit 1 Soudure

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

sr-interface

A-100 Kit 1 Soudure

Message par sr-interface »

Bonjour

Je viens de recevoir mon kit d'alim pour mon future modulaire et avant même de commencer mes plans j'ai remarqué qu'il y a des problèmes de soudure sur les cartes.
pour faire simple >>> http://www.sr-interface.com/DIY/CASE/WP ... 09_001.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; (il y a ce genre de chose un peu partout)
Bon ça me pose pas de problème de sortir mon fer à souder pour éviter de détruire mon alim suite à un cour circuit dés le 1er branchement mais j'aurrai aimé savoir si après il y a un moyen simple de test avant de brancher des modules ou alors il faut que je test chaque points avec mon voltmètre ?

En tout cas, ça me refroidi un peu sur la qualité des produits de la marque :confused: ... il y a du monde qui a déjà eu ce genre de problème ou encore pire sur des modules ?
ikkini

Re: A-100 Kit 1 Soudure

Message par ikkini »

à vérifier, mais si le -12V est en bas sur la photo, il n'y a aucun problème avec les soudures telles qu'elles sont.
yusynth

Message par yusynth »

Ne t'inquiète pas ces ponts de soudures sont sans conséquence car ils relient entre eux que des plots de masse. Si tu te réfères au descriptif du connecteur correspondant que le groupe concerné de deux fois trois broches véhicule le 0V :

°° GATE
°° CV
°° +5V
°° +12V
°° GND (0V)
°° GND (0V)
°° GND (0V)
°° -12V
Image
Si tu as un doute vérifie qu'il n'y a pas de court-circuit avec un testeur de continuité.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
sr-interface

Ok bonne nouvelle je ferrai quand même un tour des cartes voir si il n'y pas des bavures autres que celle sur masse.

Merci !
sr-interface

Je confirme fausse alerte, j'ai test l'alim hier et aucun problème, les led s'allume bien et le power supply de 5V de MI fait le boulot aussi
Désolé pour le dérangement
Répondre