montage d'un Phutney clone (EMS SYNTHI)

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
lechatautomatique
Messages : 94
Inscription : 21 juil. 2010, 00:28

montage d'un Phutney clone (EMS SYNTHI)

Message par lechatautomatique »

Salut les Grenouilles,

Je me suis lancé dans le montage d'un phutney. J'ai déjà une partie des pièces, PCBs, vumetre, matrice etc, mais je n'ai qu'une petite partie des composants. En fait, en y regardant de plus près je n'ai que les composants "rares".

Je ne suis pas ingénieur mais j'ai déjà monté quelques projets en DIY (Ambika, quelques pédales d'effets etc). Tout ces projets ont des BOM precises et sont simples à monter en suivant les instructions. Je me sens prêt pour passer au niveau supérieur alors j'ai commencé ce projet. Seulement, les infos que donne Derek sur le sujet (http://www.phutney.com" onclick="window.open(this.href);return false;) ne sont pas toujours très précises. J'ai déjà contacté Derek qui a répondu sommairement a quelques questions en me faisant comprendre que cela restera néanmoins exceptionnel... :cry:

Je galère particulièrement avec la bill of material qui n'est pas exhaustive. Par exemple, Quel types de résistances utiliser? quel type de cable? Combien de Ma les 2N5461 doivent encaisser? etc... :palm:
Ce qui semblait si simple au départ ne l'est franchement pas lorsque l'on veut être sur de ne pas se planter sur un composant qui pourrait griller toute la carte...

Je solicite ceux qui connaissent bien le sujet, qui ont déjà monté un phutney, ou ceux qui connaissent bien les entrailles du synthi, par pitié, aidez moi s'il vous plaiiit!
Répondre
cron