Perso, j’aimerai que quelqu’un propose un clone du VCS3 qui limiterait le cablage tout en proposant une fabrication ne necessitant que des composants modernes, d’ailleurs, le TTSH sera la reference en la matiere pour le 2600 et son concepteur est un mec rode, ce serait genial qu’il se penche sur le VCS3…
Je suis impatient personnellement de commencer a monter le TTSH et je trouve tres excitant de savoir que de nombreuses personnes vont enfin pouvoir avoir acces a cette machine, c’est une excellente interface pour apprendre la synthese et un synthe super agreable et rigolo a jouer. De plus, le 2600 est un des synthes les plus complets qui soient avec LAGS inverseurs, envelop follower, ring mod, reverb…les VCO qui sont switchables en LFO…donc un clone comme le TTSH va tout a fait s’integrer dans des setups Euroracks…
Pour les possesseurs de ARP2600, tous les schemas sont dispos en ligne, les PCB existent chex Synthrestore au royaume Uni (ils sont super, j’ai achete des sliders du 2600 aux cas ou chez eux et ils m’en ont lache un gratos, ils ont egalement reparer les PCB de mon Minimoog,…c’etait plus rapide et moins cher pour quoi de le faire reparer en Australie…), j'ai achete un clone du VCA chez eux (le VCA etait mort quand j'ai achete mon 2600 et c'etait la version epoxy...). Il faut quand meme mentionner que le ARP2600 est un synthe super fiable et que sont cout de maintenance est relativement faible compare aux autres analos (meme avec le minimoog qui est lui aussi plutot fiable). + les pieces sont relativement faciles a trouver, c'est pas un VCS3....cela constitue un des avantages du 2600, maintenance simple…
Le remplacement des sub-modules du 2600 est uniquement necessaire quand ils sont fermes (les petites boites noires) quoi qu'il soit possible de les ouvrir, mais c'est delicat.....Concernant les VCO et filtres ils sont souvent a nu sur la version grise donc facile a maintenir...donc l’interet pour les possesseurs actuels est franchement reduit…
Pour moi, une part de la magie du ARP2600 tient de son interface qui est intelligente et des sliders qui sont relativement fiables et agreables a jouer (compare a un ARP odyssey par exemple...les sliders de l'odyssey sont horribles), un ARP 2600 avec des commandes rotatives n’a que peu d’interet, surtout quand tu realiseras la quantite de cablage necessaire a l’arriere (ben ouaih c’est du semi-modulaire)…
Bref, le TTSH est une super nouvelle pour la communaute,…