La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Fabcool

Re: La boite à tout faire...

Message par Fabcool »

C'est ceux que j'ai utilisé. L'avantage c'est qu'on n'a pas à ce préoccuper s'il faut des boutons pour axe D ou axe D inversé car le capuchon se monte comme on veut.
Et ils livrent à la Réunion à priori.
J'ai l'impression que les boutons de reboot sont plutôt pour axe cannelé et ne conviennent pas.
http://cgi.ebay.fr/Qty-5-15mm-Plastic-C ... 61cfc480bc" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

La dernière version de Reboot :bravo: :bravo:

La photo ne le rend pas bien : chaque plexi est travaillé pour qu'un bord repose à l'intérieur de la façade et que le plexi affleure la surface. J'aime aussi la finesse de sérigraphie, finalement j'en mettrais bien un peu sur la façade :biggrin: Mes mesures sont presque bonnes à deux petits détails : fente pour la SD trop courte de 1mm, leds des triggers à éloigner de la prise de 0.5mm), je dois modifier les fichiers. Question vis, j'ai trouvé mon bonheur sur un chouette de site : http://www.vis-express.fr/fr/ . Les boutons sont des Soft Touch de chez Mouser, pas chers (<50cts), mais l'index n'est pas adapté aux potentiomètres, ca fait un peu drôle. Je pense qu'il faut prévoir des index repositionnables comme sur les boutons proposés par Olivier ou Fabcool.

Image

Image

Image

Image

Ce week-end, j'espère pour voir faire deux flancs en chêne vernis.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Jerem

Message par Jerem »

Vraiment très chouette, c'est du beau travail. Je suis très impatient de pouvoir finaliser le module avec une belle façade comme celle ci. Je vais contacter reboot pour un exemplaire :bave:
Notator

Message par Notator »

Un petit détail : personnellement, j'aurais monté l'embase secteur avec ses rebords à l'intérieur du chassis, et pas à l'extérieur.
Pour le choix des vis, c'est un peu dommage d'utiliser ce type de vis à 6 pans creux ; il en existe, toujours à 6 pans, avec une tête demi-cylindrique ou bien plus plate, qui rendent mieux esthétiquement.

Pour le reste, bravo, ça fait très pro. :smile:

Sinon, ce qui serait bien (je ne sais plus si c'est possible), ce serait d'éditer le premier message de ce fil, et de rajouter les caractéristiques complètes, et actualisées. Parce que sinon, il faut relire à chaque fois les 23 pages pour retrouver l'une ou l'autre précision... :hum:

Sur un plan technique, est-ce qu'un Arduino Mega au lieu de Due (c'est peut-être prévu, j'ai perdu le fil :oups: ) ne serait pas préférable, en considérant l'ambition du projet, et que des fonctionnalités supplémentaires s'ajoutent au fil du temps...
baloran

Message par baloran »

Jerem et Notator :sante:
Notator a écrit :Un petit détail : personnellement, j'aurais monté l'embase secteur avec ses rebords à l'intérieur du chassis, et pas à l'extérieur
Pas simple, l'embase est aussi porte fusible ;)
Notator a écrit :Sinon, ce qui serait bien (je ne sais plus si c'est possible), ce serait d'éditer le premier message de ce fil, et de rajouter les caractéristiques complètes, et actualisées. Parce que sinon, il faut relire à chaque fois les 23 pages pour retrouver l'une ou l'autre précision... :hum:
C'est clair que là, c'est l'intégrale de la genèse :lol: Sur Bricosique, la synthèse est un peu plus à jour. Si le besoin se fait ressentir, on pourra peut être lancer un fil sur l'utilisation de ll113.
reboot

Message par reboot »

bonjour,

on peut toujours mettre un trou en plus pour un porte fusible :wink:

je peux me charger des vis M3 mais en combien de long et la quantité par kit ...?
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... reuse.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça coûtera moins cher pour tous car si les vis sont pas cher , l'envoi peut dépasser le prix des vis a commandes séparées :bang:
Hiflygunther

Message par Hiflygunther »

Hello, moi je suis toujours partant pour une façade Reboot...Dès que c'est ok pour vous , faite moi signe!!
J'attends patiemment sans trop l'utiliser mais dès que c'est bon je compte explorer à fond la boite à tout faire et contribuer comme je le pourrais au mode d'emploi sur bricosique!
Petite question, l'éditeur est uniquement pour Pc,il n'y aura pas de version mac?...J'aurais aimé essayer de développer un éditeur pour matrix 6r (cela doit être possible non?), mais bloqué car je suis sur mac...Enfin , au pire j'attendrai que quelqu'un le fasse et j'essaierai de trouver un copain avec un pc!
Encore bravo!
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Une mise en boite desktop, plutôt simple à faire avec les façades de Reboot :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le vernis va venir rapidement, coller les fenêtres, mettre un fond qui portera le toroïdale.
Jerem

Message par Jerem »

C'est mal de nous narguer :dead:
olivier

Message par olivier »

c'est du beau boulot, bravo :) :bravo:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
raoulblues

Message par raoulblues »

à baloran
tu veux du chêne ou du noyer massif???
cela serai plus joli !!
LL113 LE VAUT BIEN !!!
baloran

Message par baloran »

C'est du chêne Roland, mais façon puzzle, origine gsb 'économique, du flan pour des flancs quoi... :palm:
olinda

Message par olinda »

Je vois que Baloran, tu avances terriblement bien. J'ai hâte d'avoir le mien et te le montrer à notre petit groupe sur Limoges lors d'une rencontre avec ta présence.
baloran

Message par baloran »

olinda a écrit :Je vois que Baloran, tu avances terriblement bien. J'ai hâte d'avoir le mien et te le montrer à notre petit groupe sur Limoges lors d'une rencontre avec ta présence.
Arff, avec plaisir et motivation :sante:
baloran

Message par baloran »

Une mise à jour du soft sera dispo à la fin de la semaine. Elle inclut quelques corrections importantes et des fonctionnalités nouvelles:
- Dans les modes song, le nombre de répétition peut être sustain, portamento, et entrée clock. C'est à dire que le pattern se répète jusqu'à ce que l'événement intervienne : pédale de sustain, pédale de portamento ou trig sur l'entrée Clock. J'ai par exemple utilisé l'instrument et la sortie "trig 1" de Yocto pour avancer dans la song. Ca marche très bien. Avec la pédale de sustain, le pied devient une troisième main :palm: , c'est aussi bien pratique.
- En mode step, on peut choisir le mode d'enregistrement par défaut : Relatif, dans ce cas, les pas sont enregistrés relativement au premier pas, la séquence est donc transposable immédiatement. Absolu, dans ce cas, les pas sont enregistrés avec la valeur de la note, la séquence est donc non transposable. Dans le menu, une fonction permet tout de même de transformer une séquence de relative vers absolu et vice versa.
Suggestions bienvenues :sante:
Taco Belly

Message par Taco Belly »

raoulblues a écrit : quand a ton expression taillé pour le live
une bar en live c'est comme un magneto pour du playback
le" live" c'est avec des vrais instruments joués par de vrais musiciens
le reste c'est de l'exibition
:palm:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Curtis

Message par Curtis »

baloran a écrit :Une mise en boite desktop, plutôt simple à faire avec les façades de Reboot :

Image......
:hum:C'est un SOLARIS Desktop ???? :wink:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
baloran

Message par baloran »

..
Curtis a écrit ::hum:C'est un SOLARIS Desktop ???? :wink:
Tout à fait, et le ramage vaut le plumage :satisfait:

je sors... :palm:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

baloran a écrit :je sors... :palm:
Hé ! Pas encore, t'as pas fini de vernir les flancs ! :bave: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre