J'ai choisit un capa dont j'ai trouvé le prix, ceci-dit tous les autres ont l'air de la même marque, donc on pourrait en citer un paquet "traversés l'audio", après je me base pas trop sur ce que je lis sur les forums mais plutôt à mes petites expériences personnelles, si je prenais pour argent comptant certains conseils que j'ai vu sur d'autres forums et bien, pas glop. J'ai lu ailleurs que la qualité des capas n'avait aucune importance pour les pédales d'effets... Je pourrais pas affirmer que c'est vrai, mais sur un synthétiseur analogique c'est faux.(une bar aussi)baloran a écrit :Prenons le cas des 2.2uf du circuit cymbale cités par Diplodocus303 . Ok, j'ai encore du mal à comprendre ces schémas, donc je vais peut être dire une énorme ânerie, mais tant C45 que C37 ne me semblent pas "traversés" par de l'audio et donc je ne suis pas sûr que le changement par de la capa audio puisse révolutionner le son. Diplodocus303, si tu as un autre point de vue et une explication, je suis preneurgajimicu a écrit :Baloran tu aurais une idée sur ce qui aurait motivé tel ou tel choix de composant ?
PS: Yocto devrait être dispo avant la fin de l'année ;)
Il y a pas longtemps j'ai monté 4 x0xb0x en même temps, il y avait 3 dont j'ai trié et sélectionné les composants moi-même et la 4ème provenait d'un kit de bonne qualité acheté sur ebay. Les 3 premières j'avais acheté que du Nichicon qualité audio, la 4ème avait des capas électrolytiques de moins bonne qualité, mais quand même correcte, c'était des Xicon et Lelon. Au final les 3 premières sonnaient à 98% pareille car il y a toujours une petite différence entre 2 synthé analos qui pourtant ont un circuit identique. La 4ème avait le même son mais avec plus de souffle, une petite ronflette , j'ai remplacé tous les caps électros du VCO, du filtre et du VCA par les Nichicon pour application audio et bien comme par hasard le souffle a disparu. Et en plus ils auront une plus grande durée de vie. Je pense que ça n'est pas interdit de donner notre avis et de partager nos petites expériences personnelles. J'ai aussi dit des choses positives sur ce clone. Les pads style 808 c'est bien et ça aussi je trouve que c'est des points positifs: 2 sorties trigger, Midi IN OUT THRU une entrée/sortie Din SYNC24.