YOCTO, le clone de TR808

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

jeffD

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par jeffD »

Et ben voila ! :grumpy:
Duanra

Message par Duanra »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, la prochaine fournée est prévue début février et il faut s'inscrire sur une liste d'attente : http://www.e-licktronic.com/forum/viewt ... p=228#p228" onclick="window.open(this.href);return false; :sante:
leonard de leonard

Message par leonard de leonard »

Merci
I Want One!
:sante:
https://soundcloud.com/leonard-de-leonard" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/LeonarddeLeonardFan" onclick="window.open(this.href);return false;
toma

Message par toma »

Super, et hop une de plus sur la liste !! :lol:
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
jeffD

Message par jeffD »

Mouais, j'avais déjà envoyer un mail, inscription et compagnie sur le site pour pas rater la première et j'ai jamais été informé de rien...
La, juste en postant "want one"...
Si la Yocto cartonne (et ça l'air d’être le cas), faut prendre un peu des risques dans la vie...commande sur 500 direct et puis voila !

Commentaire d'une personne frustré d'avoir raté le premier coche, a 1heure prêt... :grumpy: :dead: :cry: :sad2:
baloran

Message par baloran »

jeffD a écrit :...commande sur 500 direct et puis voila !
Imaginons le prix de revient de Yocto à 250 HT. Soit 250 x 500 = 125000 € .... Aucun doute, les banques ou les investisseurs philanthropes vont se battre pour avancer les fonds à E-licktronic. Rien qu'avec 50 kits, tu as de quoi déjà mettre en difficulté une petite famille. Et imagine maintenant que Roland annonce demain la sortie d'une TRxxx à 86% de la taille de l"original et 30% du prix de l'argus : là, tu pleures quelques années :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
patroche

Message par patroche »

On vas etre un paquet a la construire, esperons qu'on aura des retour d'infos et de chouettes disign
faudrait lancer un concourt de designers sur cette machine :biggrin:
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Coup de bol, je me suis connecté sur le shop hier matin et j'ai pu en commander une ... j'ai lu les news ensuite comme quoi il y en avait 11 de dispo ce jour là ...
Effectivement les kits ne sont pas restés longtemps !!
Y a plus qu'a attendre le facteur ! Ceux qui l'ont commandé la semaine dernière l'ont ils reçues ?
K.
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
golana

Message par golana »

Moi je dois vous avouer que si j'aime bien les 808 et 909, et les TR en général même... Je préfèrerais qu'on arrête un peu de cloner leurs sons d'abord [mfb, tiptop et autres] puis carrément la machine, sans compter auparavant les nombreux racks avec des samples [genre drumstation].

Je préfèrerais que les grosses têtes nous pondent une BAR novatrice. Et surtout avec des sons qui sont pas la nième refrappe du kick de la 808.

C'était mon petit commentaire sur la Yocto [même si elle a l'air fun hein] histoire de rendre la déception moins difficile pour ceux qui n'ont pas pu la commander!
Yohda

Message par Yohda »

Bah tu as Vermona, Jomox, DSI pour les BAR et dans les modulaires un paquet d'autres :wink:
Notator

Message par Notator »

golana a écrit :Moi je dois vous avouer que si j'aime bien les 808 et 909, et les TR en général même... Je préfèrerais qu'on arrête un peu de cloner leurs sons d'abord [mfb, tiptop et autres] puis carrément la machine, sans compter auparavant les nombreux racks avec des samples [genre drumstation].
Mais pourquoi arrêter ? L'un n'empêche pas l'autre...

S'il y a tant de répliques, c'est que les gens aiment ces sons, et que les originales sont rares, et hors de prix. Il y a un marché, mais il est réduit (sinon les gros constructeurs feraient aussi des répliques).

De toute façon, ce ne peut être qu'un marché réduit, qui n'intéresse pas les gros constructeurs, parce que c'est à base de vieux composants, qui ne peuvent pas être approvisionnés en quantités industrielles. Ou alors, il leur faudrait en relancer la fabrication, et le risque financier de flop est trop grand, d'autant que les marges sur les instruments électroniques sont bien moindres qu'elles ont pu être à l'époque.

A côté de cela, il y a les machines modernes, et ce n'est pas au détriment l'un de l'autre, c'est un marché autre...
golana

Message par golana »

Je voulais pas lancer le débat plus que ça hein.

Yohda, DSI coute un bras, Jomox j'en garde un mauvais souvenir j'ai pas confiance, Vermona pas de séquenceur et pas fan des sons du tout.
J'aime bien l'ESX et la machine drum comme trucs modernes, mais c'est pas analo.

Je regrette l'absence de vraie bar couillue analo novatrice [niveau séquenceur ou niveau sonorités], il y a bien la D1000 à tubes, mais disons que je rêve d'un juste milieu.

[/HS]
Notator

Message par Notator »

Ben, fait-la ! :smile:

Ou prends un truc existant, et customise, en greffant des choses prises à droite et à gauche.

Il n'y a jamais eu autant de facilités pour faire un projet perso, il n'y a qu'à voir tout ce qui sort ces temps-ci...
:palm:
golana

Message par golana »

Oh on peut regretter ce qui ne se fait pas tout en comprenant pourquoi cela ne se fait pas. [clin d'oeil à Yves rapport aux tabletop]

Là où il n'y a pas de marché, là où c'est risqué... les clones de gros tubes ça marche, comme les remake de films et les reprises de chansons. Ca se vend d'ailleurs dans tous ces domaines, même quand c'est mal copié/repris.

En ce qui concerne mon développement personnel, c'est en cours. :)
Je trouve juste dommage que certaines personnes talentueuses [et qui veulent faire des produits, finis ou en kits] se concentrent sur ce qu'ils sont surs de vendre. mmmvoyez? C'est l'HOMME qu'il faudrait changer! [ :mdr: ]

Ceci dit ça ne s'applique pas qu'à la musique, la vie, le monde, les gens, blablabla, on s'éloigne on s'éloigne du sujet, j'espère quand même qu'un parisien va se la faire comme ça je pourrai l'essayer.
Notator

Message par Notator »

golana a écrit : Je trouve juste dommage que certaines personnes talentueuses [et qui veulent faire des produits, finis ou en kits] se concentrent sur ce qu'ils sont surs de vendre. mmmvoyez? C'est l'HOMME qu'il faudrait changer! [ :mdr: ]
Je ne suis pas sûr qu'il faille voir cela comme ça.

Le gars qui fait ça, ne le fait au départ que pour lui. Il est amoureux d'une machine, et il ne peut pas se l'offrir à un prix décent ; or, il se trouve qu'il a des connaissances techniques, et il décide de la faire lui-même. Ou alors, c'est pour le challenge technique, se prouver qu'on est capable de le faire soi-même.

Quoiqu'il en soit, la suite est classique ; des amis et connaissances alléchés lui demandent de leur en faire une pour eux ; et de fil en aiguille, il se retrouve à proposer sa machine à la communauté.

Mais il n'y a pas de logique commerciale, le gars ne va pas faire fortune avec ça. A la base c'est un projet perso, qui par la suite 'dégénère'... :smile:
golana

Message par golana »

Je parlais de l'homme au sens large. Pas le gars de la Yocto. J'étais déjà parti bieeeen plus loin que juste ce clone de 808 :p hahaha.

Allez revenons en à ce super clone.
Yohda

Message par Yohda »

Juste un dernier HS : comme je l'ai dit plus haut ces BAR innovantes existent déjà et ne rencontrent pas forcément beaucoup de succès, donc la meilleure chose à faire c'est de voter avec son argent pour ce que l'on souhaite voir se développer.

Donc supportez les fabricants qui font des machines qui vont dans le sens de ce que vous voulez ! (c'est tout simple :wink: comme ça tout le monde est content)
C'est l'HOMME qu'il faudrait changer
Plus les consomateurs que les designers à mon avis :wink:
Notator

Message par Notator »

golana a écrit :Je parlais de l'homme au sens large. Pas le gars de la Yocto. J'étais déjà parti bieeeen plus loin que juste ce clone de 808 :p hahaha.
Mais moi aussi ! :neutral:
Les gars qui font ces kits sont à la base des passionnés, pas les Bill Gates du kit. :mdr:
Notator

Message par Notator »

Yohda a écrit : Donc supportez les fabricants qui font des machines qui vont dans le sens de ce que vous voulez ! (c'est tout simple :wink: comme ça tout le monde est content)
:urgh: C'est évident que c'est ce qu'il se passe, nous achetons les machines qui nous plaisent. :nesaispo:

Si parfois, nous achetons des produits approximatifs, c'est par manque d'information, ou parce que ce que nous voulons n'existe pas (ou aussi, parce que nous n'avons pas les moyens de nous offrir mieux :cry: ).
Yohda

Message par Yohda »

Tu as raison, mais je voulais mettre en évidence ce paradoxe : on réclame souvent des machines innovantes mais on ne les achetes pas si souvent.

Les constructeurs savent bien qu'il faut se méfier des réclamations de fonctions sur les forums, tout le monde pense que ce sera génial mais au final peu achetent. Paul Schreiber de MOTM en a, semble-t'il, plusieurs fois fait les frais par exemple.

Donc, à mon avis ça ne sert à rien de réclamer des machines innovantes : elles existent déjà il suffit de les acheter. Ou du moins on peut imaginer que si ces machines rencontrent du succès, elles continueront à évoluer. (voir l'eurorack comme exemple concret)
Répondre