Modérateur : darcmorcel
Imaginons le prix de revient de Yocto à 250 HT. Soit 250 x 500 = 125000 € .... Aucun doute, les banques ou les investisseurs philanthropes vont se battre pour avancer les fonds à E-licktronic. Rien qu'avec 50 kits, tu as de quoi déjà mettre en difficulté une petite famille. Et imagine maintenant que Roland annonce demain la sortie d'une TRxxx à 86% de la taille de l"original et 30% du prix de l'argus : là, tu pleures quelques annéesjeffD a écrit :...commande sur 500 direct et puis voila !
Mais pourquoi arrêter ? L'un n'empêche pas l'autre...golana a écrit :Moi je dois vous avouer que si j'aime bien les 808 et 909, et les TR en général même... Je préfèrerais qu'on arrête un peu de cloner leurs sons d'abord [mfb, tiptop et autres] puis carrément la machine, sans compter auparavant les nombreux racks avec des samples [genre drumstation].
Je ne suis pas sûr qu'il faille voir cela comme ça.golana a écrit : Je trouve juste dommage que certaines personnes talentueuses [et qui veulent faire des produits, finis ou en kits] se concentrent sur ce qu'ils sont surs de vendre. mmmvoyez? C'est l'HOMME qu'il faudrait changer! []
Plus les consomateurs que les designers à mon avisC'est l'HOMME qu'il faudrait changer
Mais moi aussi !golana a écrit :Je parlais de l'homme au sens large. Pas le gars de la Yocto. J'étais déjà parti bieeeen plus loin que juste ce clone de 808 :p hahaha.
Yohda a écrit : Donc supportez les fabricants qui font des machines qui vont dans le sens de ce que vous voulez ! (c'est tout simplecomme ça tout le monde est content)