Guitare dans mon modulaire, Stompbox DIY ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Emalot

Guitare dans mon modulaire, Stompbox DIY ?

Message par Emalot »

Bonjour,
J'aurais aimé me fabriquer un module alimùenter en 12V ou 15V par l'alim de mon modulaire,
et qui me permette de filtrer ma guitare electrique, ou de passer un lecteur K7 dans mes modules, etc...
J'ia vu qu'il existait le STILTON ADAPTOR, ou le Gonzita de Circuit ABbey, mais également le CGS 46 Stompboc Adapter,
QU'est ce que vous connaissez en DIY qui soit le plus simple possible et qui me permette d'avoir un signal correct pour attaquer un VCF ou autre.
Merci.
(Le Gonzita se vente de fonctionner avec un LM4562, est ce que c'est vraiment mieux qu'un schéma a base de TL071??)

EDIT, en fait c'est même pas une Stompbox qu'il me faut c'est juste un module avec un Gain, type A 119 de Doepfer.)

Apparemment un AMpli FET serait une des options qui m'irait le plus! Si quelqu'un a testé des schémas...
Emalot

Re: Guitare dans mon modulaire, Stompbox DIY??

Message par Emalot »

Que pensez vous de ça:
Image

j'ai trouvé ça sur cette page,http://www.rason.org/Projects/jfetamp/jfetamp.htm ,
mais est ce que c'est idéale pour ce que je veux faire?

Sinon y'a le CGS60 de Ken stone:
http://www.cgs.synth.net/modules/cgs60_sba.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est mieux d'apres vous?

L'un est à base de JFET l'autre de TL071, j'imagine que le JFET colore contrairement au TL071,
mais quelles sont les autres différences importantes??
boops

Message par boops »

Salut,étant guitariste depuis 35 ans,il vrai que le traitement est parfois délicat problème de niveau mais aussi d'impedance ,sortie K7 est un niveau ligne apriori,pas la guitare ,....quelle type de guitare ,folk electro,qu'électrique ...?piezô,biband?
Son direct ,ou un préamplificateur,a transistor ,à lampes,un compresseur?des pédales?

En ce moment ,je sors d'un korg se 300,ou d'un studio amp mesaboogie sortie simulation hp(recording),vers un buchla 207 mixer ,j'utilise le préamp avec transfo du 207,j'ai fait quels sons correct à travers un 292 LPG lowpassgate,filtre etc...une demo bientôt .
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
Emalot

Message par Emalot »

EN l'occurence c'était pour pouvoir rentrer une guitare electrique en direct, ou un Saz "electroaccoustique".
J'acheterai pas de preamp c'est sur, je ne suisk pas assez guitariste pour cela, en revanche si tu connais un projet DIY qui me permettrait d'amplifier mon son avec du caractere pour pouvoir attaquer mon modulaire ou tout simplement pour pouvoir me passer des preamp de ma carte son j'en serai ravi!
josematou

Message par josematou »

je ne sais pas si ça peut être utile :

http://www.amb.org/audio/alpha20/" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais utiliser ça pour mes synthés, avt carte son.
alain6870

Message par alain6870 »

Salut,

ci-joint l'adresse d'un projet simple pour interfacer une guitare avec un modulaire tiré du site MFOS de Ray Wilson,

http://www.musicfromouterspace.com/inde ... 61&VPH=721

Le titre "guitarre to gate converter" est un peu trompeur puisque le circuit va plus loin, il amplifie également le signale de la guitarre pour être traité par un modulaire.

n'est-ce pas ce que tu cherches? :nesaispo:
Répondre