YOCTO, le clone de TR808

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par kluber »

Du coup, je pense que tu réponds toi même à la question concernant la Yocto! :wink:
Si deux 808s ne sonnent pas identique deux Yocto non plus!
Pour approfondir la question, je dirais que la "grosse" différence qui peut se faire sentir entre 2 yoctos (ou 808s) vient du réglage général du générateur de bruit qui est une partie essentielle de plusieurs sons. Tu pourrais éventuellement entendre des différences sur les sons qui se calibrent "dessous le capot" (claps, cymbal, cowbell)
Enfin je dirais que ,théoriquement, si on considère qu'entre deux mêmes composants tu n'as pas exactement la même valeur (comme entre deux coups de pinceaux en peinture) et que chaque soudure est unique, alors oui aucune machine ne sonne exactement pareille qu'une autre. Mais si tu arrives à entendre la différence, chapeau! :mdr:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
toosmoothchrist
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2014, 18:57
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par toosmoothchrist »

oui voilà ! je crois que j'ai surtout hyper hâte que la mienne soit finie et du coup, comme un petit chien errant, je recherche à me rapprocher d'elle...
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

foox a écrit :mais bon sang tu ne lis donc pas ce thread correctement ? Image
IL - N'Y - A - PAS de différence entre une Yocto et une TR-808 . cherche un peu dans les pages précedentes ...
SI il y en a, la YOCTO ets MIDI, a un sequencer plus puissant, 3 sorties TRIG indépendantes des autres instruments, et elle est beaucoup plus petite, et NEUVE...
J'oublie quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par pieuvre »

Le prix non ?
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par kluber »

Et elle fait dinsync to midi aussi! :bravo:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
toosmoothchrist
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2014, 18:57
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par toosmoothchrist »

Yocto défonce la TR8 ! c'est Net . Par contre je capte pas pourquoi il n'y a pas déjà 10000 video de jama yocto sur Youtube !!
Je rêve d'une yocto ou le kick pourrait se jouer comme un synth en midi .. vous pensez que c'est une Mod possible?
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

Est-ce que certains ont testé les trigs ? Car personnellement j'obtiens un s-trig ce qui me semble un peu étrange... Ayant la flemme de remettre le nez dans les circuits d'une machine avec laquelle je m'amuse déjà comme un fou, je vais plutôt me bidouiller rapidement des câbles s-trig>v-trig mais je me demande quand même si c'est le trig attendu, la 808 a bien des v-trig, non ?
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

MEs Trigs fonctionnent nikel sur mon JUNO 6, SH101 et avec mon modulaire.
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

Ouais, c'est bien ce que je pensais... J'ai du faire une connerie quelque part. Pas dramatique, je verrai ça plus tard. Merci pour ta réponse :sante:
Avatar de l’utilisateur
baronrouge
Messages : 671
Inscription : 13 déc. 2010, 19:28
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par baronrouge »

la mienne est terminée depuis quelques jours. je n'arrivais pas à poster les photos.
je m'occuperai du panneau arrière un peu plus tard.
côté son c'est le top. le rêve devient réalité !

Image

Image

Image
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par patroche »

Superbe ! :sante:
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par zephyrin »

J'ai une petite question concernant le schmitt trigger.
Sur le site de la Yocto lors de l'assemblage de la cymbale il est proposé de remplacer les valeurs des résistances R44 et R45 si on arrive pas à régler les trimer TM1 et TM2.
J'ai un autre clone que la Yocto et cette astuce m'a bien servie par contre j'aimerai bien savoir comment on était définit les nouvelles valeurs et pourquoi les valeurs d'origine ne fonctionne 150k et 100k ne fonctionne pas.
Est que cela vient par exemple du Mos4584 qui aurait des caractéristiques différentes ?
Avatar de l’utilisateur
toosmoothchrist
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2014, 18:57
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par toosmoothchrist »

WOW ELLE CLAQUE!
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par diplodocus303 »

Pas mal, j'ai aussi prévu de mettre directement une embase secteur sur l'arrière, par contre t'as oublié de supprimer le trou de l'embase 15V, sur le fichier schaeffer. :talk:
J'attend ma façade personnalisé, je prie le seigneur de pas m'être trompé, se serait facheux si j'ai un trou mal placé. :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
baronrouge
Messages : 671
Inscription : 13 déc. 2010, 19:28
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par baronrouge »

eh oui diplo, j'ai fait le choix de ne pas toucher au fichier car je ne maitrise pas bien.
et ce n'est pas vraiment grave puisque qu'il ne sera pas dessiné sur l'autocollant à l'arrière.
merci pour vos retours positifs.

je trouve que le son open hihat est trop grave par rapport au closed hihat qui semble ok. une idée de réglage ?
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par BLT »

diplodocus303 a écrit :se serait facheux si j'ai un trou mal placé. :grumpy:
Je ne te le fais pas dire :mdr:





:palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Headz »

Je ne connais pas la Yocto, mais j'ai pu écouter la TR8 et la tester en magasin quand je suis allé acheter mon Pulse 2, j'ai été agréablement surpris de la patate de l'engin.
Sur ce coup, j'ai perdu mes à prioris !!

Alors oui, on a pas le côté collector et mythique de la vraie, mais pour le son, ça fait plus que correctement le job, et pour moi c'est l'essentiel !

Je vous invite à la tester en toute honnêteté, et autant je suis plus perplexe sur la tb3, la tr8 me paraît un très bon cru !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Duanra »

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour en parler mais je préfère largement avoir ma Yocto qu'une TR-8, peut-être ont-ils réussi à émuler les sonorités de la 808 (j'en doute un peu mais ne demande qu'à être surpris si l'occasion d'avoir les deux à côté se présente) mais le simple fait d'avoir mis ces foutus effets cheap et ce scatter dégueulasse oriente carrément l'instrument. Même si on peut faire sans, avoir entre les mains un instrument dont on est obligé d'oublier une partie des possibilités ça reste quand même particulier... Ce n'est que mon avis mais il me semble que ces deux machines sont si différentes qu'il devient difficile de les comparer.

EDIT : En passant, super boulot baronrouge !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par diplodocus303 »

Les sons ont l'air pas mal, à part le snare il est en mousse. Concrètement c'est pas la mort des clones, on à affaire a une machine sans vraies sorties séparées et avec que dalle de stockage de patten. Vous me direz, ou mais c'est pour faire des patterns en live, "à la volée", non merci je ne m'appelle pas Jeff Mills. :lol: Bon bref, quand on s'est compliqué la vie à assembler un clone, on est pas forcément emballé par le charme de la série aira. Ceci dit si ma femme me le paye pour mon anniv' ça me va. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: YOCTO, le clone de TR808

Message par Emalot »

Juste un message pour dire qu'en plus de sonner du feu de dieu, la Yocto fonctionne en synchro super facilement en maitre ou esclave, midi, DynSync ou ce que vous voulez.
ET contrairement à la 707, elle peut vous permettre de faire une synchro midi sur une 606, c'est pas beau ça?!

Ca donne ça: https://dl.dropboxusercontent.com/u/168 ... %20606.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron