Merci à vous deux !!!
Bon je vais préciser ma pensée parce que pense m'être mal exprimé. En lisant le sujet depuis son origine, je pensais que cela "aboutirait" à l'un des batraciens qui aurait fini, avec l'aide de la communauté, par non seulement construire son Synthi, mais également partager l'ensemble de son travail sur un site ou via un ensemble de documents en ligne permettant à un débutant francophone de se lancer dans l'aventure. Moi-même, débutant en 2013, j'ai trouvé fantastique qu'Yves fournisse tout ce qu'il faut pour se construire un modulaire complet et en passant j'ai énormément appris en électronique.
Je précise que je suis très curieux, bricoleur, pas feignant et pas allergique à l'anglais, donc je suis prêt à m'investir dans un projet quand il en vaut la peine, mais dans la mesure où je suis certain que je ne serai pas bloqué à un moment ou à un autre... (hors bugs de mon fait bien sûr !

)
Je ne sais pas trop si j'ai été plus clair
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour les propositions car les Synthi me fascinent de part leur concept unique et leur personnalité, à mon sens également unique.
Je n'utilise pas Kicad mais SprintLayout, je ne sais pas si les formats sont compatibles... Comme je le disais précédemment je reviendrai sûrement vous embêter plus tard, là je repars de ce pas continuer l'escalier de mon sous-sol qui doit (hélas !!!

) précéder mon projet de Yusynth desktop dans mes priorités !!!
@ + G.