La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

franzb

Re: La boite à tout faire...

Message par franzb »

ça c'est du service dépannage ! voilà que tout est rentré dans l'ordre (enfin dans le bon sens... :palm: ). merci!! :sante:
bon maintenant je vais peut-être penser à faire un éditeur pour le EK-22 ;) :sante:
baloran

Message par baloran »

:mdr: :mdr:
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Jerem

Message par Jerem »

Je suis un peu coincé avec la modification pour debugger la sortie de l'horloge. Malgré avoir ajouté une résistance de 51k je n'ai toujours pas de signal lorsque je connecte mon modulaire. Est ce qu'il faut impérativement ajouter les 3 résistances pour que cela fonctionne ou les 2 autres concernent la sortie din?
baloran

Message par baloran »

Hello grenouilles ailèlecentrèziennes...

Une version 2.3 est dispo sur bricosique. Elle corrige un problème sur la sortie clock (merci Jerem :wink: ) et remet d'aplomb la modulation des notes (vélocité ou pitch) des séquenceurs/arpégiateur par les LFOs.

Une version 2.4 va arriver. Elle apporte une chouette nouvelle fonctionnalité : l'enregistrement d'accord (jusqu'à 5 notes par pas) dans le step séquenceur. Mais elle sera incompatible avec des séquences enregistrées précédemment : c'est un peu casse pied, je sais, mais je n'ai pas trop le choix et pas trop le temps de faire un spécifique de migration. Vous perdrez aussi le petit enregistreur du "main", très peu utilisé je crois.

nuclearsound

Message par nuclearsound »

Bonjour Mr le Créateur de l'Extreme :)

Vous reste t-il de ces petits boitiers miraculeux ?
baloran

Message par baloran »

Hello visiteur de l'Extreme, :mdr:
Oui, il reste deux kits complets je crois. Mais pour les façades, c'est un peu la java...
La suite en MP si tu veux :sante:
nuclearsound

Message par nuclearsound »

Right, quelle promptitude !
baloran

Message par baloran »

Bon, la version 2.4 est quasiment prête, elle sera en ligne ce soir ou demain ;)

La "grande" nouveauté, le step séquenceur devient polyphonique (5 notes maxi par pas, toujours 48 pas et 16 patterns). La polyphonie ne peut être enregistrée qu'au jeu clavier. Plutôt que de longues explications, un exemple (Vermona Perfourmer MKII en mode polyphonique):

http://www.cjoint.com/LL113/ll113_step_polyphonique.mp3

De 0s à 21s, j'enregistre les 24 pas :
- 8 pas monos, le pas avance à chaque fois que toutes les touches sont relâchées. En gros, tant qu'une note reste appuyée, les autres notes sont empilées dans le pas courant. C'est simple et assez pratique.
- 8 pas de deux notes que je peux enregistrer en accord où note par note mais liées...
- 8 pas de trois notes que je peux enregistrer en accord où note par note mais liées...

De 22s à la fin, lecture en continu : comme la séquence est en mode relatif, je teste la transposition au clavier, puis la lecture inverse et random, la durée des notes, le swing, les bidouilles sur le mode polyphonique du Vermona Perfourmer MkII et la modulation aléatoire de la hauteur de note (et donc des accords) via un des LFOs de ll113. Rien de bien musical, j'espère seulement montrer l’intérêt de cette fonction :sante:
J'ai juste oublié de tester la durée des pas, elles sont toutes identiques dans cette démo.
olivier

Message par olivier »

:bravo: ça à l'aire super :)
des que mon homestduio est remonté je m'y mets :)
bleep & mastering https://olivierclasse.com
kosmosys

Message par kosmosys »

quel chance vous avez les amis , je suis encore en Asie du sud-est jusqu’ à l année prochaine ... mes Bébés me manquent beaucoup ...

A bientôt :coucou:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
baloran

Message par baloran »

kosmosys a écrit :quel chance vous avez les amis , je suis encore en Asie du sud-est jusqu’ à l année prochaine
Certes, cela dépend certainement de ce que tu fais là bas, mais cette phrase me fait tout de même sourire ... veinard :wink: :mdr:
kosmosys

Message par kosmosys »

ole..
Certes, cela dépend certainement de ce que tu fais là bas, mais cette phrase me fait tout de même sourire ... veinard :wink: :mdr:
:lol: Ben je fais plein de trucs que la morale reprouve comme : la chasse au transistors (2SC1583 ... 2SA 79X et au CI (LM 394) ... :smile:

et pour le plat de résistance je me fais la main sur certains softsde vectorisation ... je transforme de jolies images de PCB , pour ma CNC ... Le Yusynth va y passer et au final je pourrais me faire plein de jolis PCB et de jolies façades a la CNC... :lol:

pour ce qui est temps , c est la gadoue et un peu de soleil .... on est dans la bordure d' une grosse tempête ..

Bref je m’ennuie quoi ... :smoke:

Bon et ben a plus vous tous :sante:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
baloran

Message par baloran »

Ta CNC pourrait faire des petites séries ? :satisfait:
kosmosys

Message par kosmosys »

Normalement oui , j aurai une surface de travail de 780 x 500 x 90 , pour le moment je n ai pas encore fait de test réel , je dois partir la semaine prochaine a Bangkok , pour acheter des fraises pour faire les gravures et les découpages..Des circuits imprimés , de l aluminium et de l'acrylique ...

voila :sante:
Jerem

Message par Jerem »

Ça sent bon le projet pour the river :cool:
xarolium

Message par xarolium »

kosmosys a écrit :
Normalement oui , j aurai une surface de travail de 780 x 500 x 90 , pour le moment je n ai pas encore fait de test réel , je dois partir la semaine prochaine a Bangkok , pour acheter des fraises pour faire les gravures et les découpages..Des circuits imprimés , de l aluminium et de l'acrylique ...

voila :sante:
Tu vas ramener ca a la Reunion ? Ca va usiner de la face avant et du circuit :satisfait:
baloran

Message par baloran »

Jerem a écrit :Ça sent bon le projet pour the river :cool:
Pour les façades, je pensais un peu plus à ll113, mais finalement tu as bien raison :mdr: :mdr: :mdr:
Wouff, 780 x 500 x 90 belle surface de travail :urgh: Kosmosys, on t'aime ! :sante: :mdr:
kosmosys

Message par kosmosys »

pour le moment c est presque bon pour les circuits imprimés (gravure OK , mais le perçage reste a voire ) quoi que sous Eagle il est possible de l exporter vers "DXF" et retravailler tout cela sous un autre soft , pour les façades je dois encore étudier pas mal de choses comme les décalages d outils , et bien entendu l' USINAGE... ,

pour le moment je ne sais pas encore comment la ramener a la réunion , elle fait son poid +70 Kgs , air austral va me tuer... :bang:

donc j ai encore jusqu’à janvier pour etudier la question... :smoke:

a pluch :sante:
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Ouais, il y a des nouevlles pour des facades voir de cases ? je me sert pas de la mienne du coup elle attends dans un carton... :grumpy:
baloran

Message par baloran »

Tu peux te rapprocher de Reboot. Il fait de belles façades pour ll113 et travaille sur un boitier. Il y a plusieurs projets de boîtiers en cours (avec sérigraphie etc...) mais aucun encore abouti.

Répondre