Je suis novice dans le monde du modulaire, mais je tâte bien l'univers des effets au format pédale. J'aimerais savoir comment m'y prendre pour réaliser une pédale à partir d'un module...
Ce n'est pas n'importe quel module. Je n'aurai pas vesoin de VCA, normalement. Mais bon, autant vérifier. Tenez.
Voici le module en question : https://www.modulargrid.net/e/rare-wave ... nt-filter-
Et la doc qui va avec : http://rarewaves.net/wp-content/uploads ... de-2.0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Les patchs audio possibles : http://rarewaves.net/wp-content/uploads ... de-2.0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme vous pourrez le remarquer, il est possible de récupérer le signal audio out et de le balancer directement sur une table de mixage, un peu comme on fait avec une pédale normale: synthé MS-20 (par exemple) -> Pédale In-Delay (par exemple) Pédale Out -> Table de mix.
Vu qu'il s'agit d'un module et pas d'une pédale, j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai dans l'idée de placer le matos dans une "enclosure" de chez banzai ou musikding, peu importe. Une entrée jack In et Out. Des trous pour les potards et les entrées cv.
Jusque là, rien de difficile.
Mais là où ça se corse c'est au niveau de l'alim. Je pensais qu'une alim en guirlande du type powerplant de thomann qui délivre du 9V ou du 12V était suffisant. Or il semblerait qu'il faille du +/-12v DC. Je ne comprends pas ce que ça signifie. Est-ce qu'il faut deux alim pour le module : une +12v DC et l'autre -12v DC?
Ou une alim spéciale?
J'imagine que ce problème d'alim a sa solution. Donc si c'est pas trop farfelu, peut-être pourrais-je intégrer l'alim dans l'enclosure plutôt que de passer par une alim inadaptée?
Voilà le souci. Plein d'idées, mais beaucoup de lacunes.
Mon projet a pour objectif de réaliser des "pédales-modules" qui seraient aussi versatiles que les stompbox: il faut qu'on puisse les balader facilement, sans avoir une armoire à déplacer et aussi à l'aise avec une grat qu'un synthé.
J'espère avoir été assez clair...

A.E.