Hello,
portix a écrit :Bonjour,
Je travaille actuellement sur une "petite" interface Midi2CV basé sur un Arduino.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Bon effectivement, tu as un peu dépouillé l'interface, et cela va être délicat de proposer maintenant une ergonomie pour accéder aux paramètres / réglages , en particulier, comme tu le soulignes, la référence 1v /OCT si tu ne passes pas par une solution hardware avec réglage du gain de la sortie CV. D'un autre coté, comme ton interface est faite pour aller dans ton synthé, c'est assez logique. Il faudrait simplement que le réglage de base puisse être mémorisé. La petite EPROM de l'arduino est une solution, et des notes midi peuvent être un panneau de réglage efficace. Exemple de protocole : Si tu démarres ton MG1 et que les n premières notes jouées correspondent à une séquence tellement moche que personne ne peut avoir l'envie de jouer cela , le programme passe en mode réglage: dans ce mode, les 16 premières notes permettent de régler le canal midi, les deux suivantes d'incrémenter/décrémenter le référence V/Octave etc....chaque modification est enregistrée immédiatement dans l'Eprom et pour quitter ce mode, tu éteins le MG1. Je ne suis pas fana des dip pour le réglage du midi : je me rends compte que je change régulièrement, alors être obliger d'ouvrir la machine à chaque fois....

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...