La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

baloran

Re: La boite à tout faire...

Message par baloran »

olivier a écrit :...fait perdre plein de cheveux a notre Baloran...
sur la longueur, il y a un peu de marge, oufff :mdr:
Oui, je suis sûr qu'il sera superbe ce boitier, et je suis aussi impatient :wink: :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Hiflygunther

Message par Hiflygunther »

mmm j'ai hâte!!!
Laurent, est il possible d'avoir le fichier Guide de l'utilisateur sous word ou autre afin de commencer à le compléter?
Rien ne presse, je compte m'y mettre dès que j'aurais un boitier et que je pourrais commencer à l'utiliser intensivement...
Merci à vous!!!
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Quel plaisir de te lire Hiflygunther :wink: :mdr: J'ai mis le docx en ligne.
http://bricosique.blogspot.fr/p/ll113-m ... ateur.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bidouillé un truc pour faire des "copies d'écran" que j'injecte dans l'éditeur, cela me permet de fabriquer les "pseudo captures d'écran" donc n'hésitez pas à réclamer des écrans à jour.

:sante:
Hiflygunther

Message par Hiflygunther »

Merci!
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
fredfred

Message par fredfred »

Olivier, je suis en train de monter la LL113. Comment faudra-t-il monter les LCD? Traversant le Pcb ou devant?
Merci
baloran

Message par baloran »

fredfred a écrit :Olivier, je suis en train de monter la LL113. Comment faudra-t-il monter les LCD? Traversant le Pcb ou devant?
Merci
Traversant le PCB, quelque soit la façade/boitier, il faudra mettre une vitre (PMMA 2 ou 3mm), et il y aura de la place pour cela. Les afficheurs restent à 3mm de l'intérieur de la façade, cette dernière étant le plus proche possible du PCB, les boutons lumineux sortants de 4 ou 5 mm.

Devant le PCB, il faut mettre des entretoises plus grande entre le PCB et la façade car les afficheurs viennent très vite contre l'intérieur de la façade. Si en plus on veut mettre une vitre en plus, il vaut choisir une vitre très fine ou fraiser la vitre (ou la façade) pour que l’épaisseur résiduelle à intérieure soit la plus fine possible. Dans ce cas, les boutons lumineux sortent de 2mm, c'est pas mal aussi. Si on de met pas de vitre ou si on trouve une solution pour avoir la vitre "encastrée" la plus fine possible, il me semble que c'est la solution la plus esthétique, mais pas la plus facile si on veut des vitres.

Sur cette photo, c'est un ll113 LCDs traversants le PCB. Les boutons sortent beaucoup et on devine qu'il y a de la place entre les LCD et l'intérieur de la façade. C'est mon LL113 principale, le retrait des LCDs n'est pas gênant à l'usage. Les vitres ne sont pas encore collées.
Image

fredfred

Message par fredfred »

Merci Laurent, je ne me serai pas arrêté longtemps de faire chauffer le fer grâce à toi!! :geek:
fredfred

Message par fredfred »

Ce qu'on voit là c'est l'Acrylique de Formulor?
baloran

Message par baloran »

fredfred a écrit :Ce qu'on voit là c'est l'Acrylique de Formulor?
Non c'est de l'alu de Reboot. Il a une CNC et fait/a fait quelques jeux de façades pour ll113, des vitres encastrables etc... :bravo:
kosmosys

Message par kosmosys »

Salut les Anafrogien(ne)s , je suis enfin de retour de mon petit voyage d' Asie du sud-est .. avec des bonnes petites choses dans mes valises ca3080 ca3046 ca3086 ca3096 ca..... des XR2206 des 2SC1583 , 2SA798.... et plein de trucs que je dirais pas :biggrin: .... je suis sur la piste de CI Curtis ( CEM xxxx) , bon voila trêve de bavardage j'attaque direct ...

Baloran ...

je voudrais savoir si il est possible de synchroniser 2 ou 3 LL113 entre-eux .... J'ai pensé la sortie Clock du LL113(A) vers le Clock in du LL113(B) etc etc... dans le menu , je mets sortie synchro.. sur ON (LL113 A) et sur Clock in activé sur le LL113 B le tout est connecteur par un câble jack ... et rien ne ce passe.. :nesaispo:

ce que je veux faire c 'est quand je mets en Start le Step Sequencer celui-ci démarre le deuxième Step Sequencer et là... rien ne ce passe , y a t 'il une modification à faire si oui , pourrais - je avoir le schéma ? :vieux:

SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
baloran

Message par baloran »

Hello Kosmosys,

J'utilise deux ll113 de la même façon et c'est top. Vérifie simplement que tu as bien mis à jour les versions car j'ai corrigé un bug important pour la synchro dans une version récente.
Quand je demarre le ll113 master, le slave démarre bien, itou pour le stop.
master -> clock out sur le midi out qui va vers le deuxième ll113
slave -> horloge = midi in qui vient du master.

Edit : je viens de relire ton message précédent, je n'ai pas testé la liaison de deux ll113 via les jacks clocks. Pas sûr que le start / stop puisse fonctionner dans ce mode. Sinon as tu bien appliqué le correctif sur les clocks ? (voir Bricosique)
"... Il y a un autre problème de conception avec Q2 (Clock Out), Q3 et Q4 (Din Sync Out). Il faut ajouter une résistance de 51K ou 56K entre la base de ces transistors et le 5V (ou émetteur de ces transistors). La place sur le PCB étant limitée, j'ai préféré souder ces résistances directement sur les pattes des transistors...."

Sympa les valises :bave:

@+
kosmosys

Message par kosmosys »

merci , ben voila pourquoi ca ne fonctionnait pas , j ai pas encore fait la mis à jour et de modification sur la carte , bon et ben reste plus qu a ressortir le fer à souder :biggrin:

je ne trouve pas la page sur ton blog ...

SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
Jerem

Message par Jerem »

Sinon une nouvelle mise à jour est prévu dans les semaines qui viennent ou on arrive à une version finale ? J'imagine que triko et the river prennent un temps fou
baloran

Message par baloran »

Hello Jerem,
Jerem a écrit :Sinon une nouvelle mise à jour est prévu dans les semaines qui viennent ou on arrive à une version finale ? J'imagine que triko et the river prennent un temps fou
Pas de version final, ll113 bouge et bougera toujours ! J'ai une version en cours qui fera l'objet d'un déploiement dans quelques semaines, je dois encore fiabiliser deux trois choses.

Je réfléchis aussi à une nouvelle version de ll113, qui ne changera pas grand chose sur le fond (on ne va pas refaire un nouveau boitier :palm:) , mais qui améliorera l'ergonomie du machin : en gros Page, Fonction, P1, P2, P3 deviendraient des encodeurs, plus l'intégration des corrections sur les PCBs et amélioration de l'alimentation. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Pour le Hard, Triko et The River ont une certaine priorité et de plus, j'ai toujours besoin de bosser dans la "vraie" vie :cry: :mdr: :cry: :mdr:
Jerem

Message par Jerem »

C'est vrai que c'est assez chronophage le boulot de la vraie vie :dead:
FABRE

Message par FABRE »

Kosmosys
Tu n'aurais pas emené de la pluie par hasard à la Reunion ? :mdr: :mdr:
C'est pas bon pour les analos :lol:
Le plaisir avant tout
kosmosys

Message par kosmosys »

Salut Fabre ... pour la pluie non ce n' est pas moi , à Phuket il fait très chaud et c' est très sec :biggrin:
kosmosys

Message par kosmosys »

à Fabre au fait , pourquoi à la Réunion on n ' a jamais pensé faire Synthé Fest.. (seins et fesses) :badgrin: , ben le thème serais , l analogique mon univers impitoyable :smile:

bon je sorts c'est pas le bon faux rhum :badgrin:
kosmosys

Message par kosmosys »

Pour Baloran et les autres une petite vidéo de la bestiole

https://www.youtube.com/watch?v=otrMMpw ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

baloran

Message par baloran »

:urgh: :urgh: :bravo: :bravo: :bravo: :sante: :sante:

Purée ! Je suis sur le c... ! Ta démo est mille fois plus existante mes bavardages :palm:
Tu as bien fait de rentrer :mdr: :mdr:

Dis, je peux mettre le lien de ta vidéo sur Bricosique ? :satisfait:
Et pour ces façades, tu as fait comment ? Ponoko ou un truc équivalent ?

Encore bravo :bravo: :bravo:
Répondre