Modérateur : darcmorcel
Je ne suis pas convaincu que l'imprimante 3D fasse l'affaire.AlainHubert a écrit : Plus sérieusement, je crois que la solution proposée par dajhne est peut-être la plus viable. Mais encore faut-il avoir accès à une imprimante 3D. Mais si c'est le cas, alors ce genre d'item est certainement idéal, par sa taille, à ce que ces nouvelles machines fantastiques peuvent produire.
Je me souviens qu'une grenouille avait refait un joystick pour un Juno 106. Il m'avait l'air très finement exécuté. A voir si ça a tenu dans le temps. viewtopic.php?f=19&t=13096Je ne suis pas convaincu que l'imprimante 3D fasse l'affaire.
J'ai eu l'occasion de voir de près des objets 'imprimés' en 3D, et si cela peut convenir pour de la déco ou des figurines, je n'ai pas l'impression que les propriétés mécaniques de ces objets soient suffisantes.
C'est du plastique fondu, et à l'usage, il me semble que cela risque d'être cassant.
De plus, la définition n'est pas encore très grande ; on prend bien soin d' 'imprimer' des objets de formes irrégulières (et de les montrer de pas trop près), parce si on cherche à 'imprimer' une surface plane, on se rend compte des défauts de surface, justement.