PCB pincipal Vocoder ETI Elrad ou Powertran

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

zephyrin

PCB pincipal Vocoder ETI Elrad ou Powertran

Message par zephyrin »

Bonjour

Je projette de faire le vocoder ETI (ELRAD ou encore Powertran) et je cherche le Typon du PCB principal
J'ai trouvé deux fichiers dont la qualité est plutôt mauvaise et que j'ai utilisé pour reconstituer ce PCB.
Mais je ne sais pas comment terminer la band 14 et je ne suis pas non plus sur que celui soit juste.
Donc si quelqu'un a réaliser ce vocoder et pouvait me dire ce qu'il en est ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

Les documents que j'ai utilisé sont accessibles ici
http://www.koalakits.net/projects/vocod ... er/etivoc/

ici on peut trouver un pdf de la revue

http://www.spontis.se/pdf/etivocoder.pdf

l'image du PCB que j'ai créé est ici
http://img.audiofanzine.com/image.php?l ... _id=283346
zephyrin

Re: PCB pincipal Vocoder ETI Elrad ou Powertran

Message par zephyrin »

J avais oublié que j avais le Dvd Elrad en Allemand! Et sut le pdf le schema partiel eat plus lisible car il est bleu et les composant en noir. J ai donc pu completer le typon. Il me reste plus qu à corriger quelque défaut et le scinder en trois parties... Je pourrais sans doute le partager si cela interresse quelqu'un.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

C'est très intéressant tout ça, je connaissais pas ce rack. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net à propos de ce rack. Le peu que j'ai vu, c'est qu'il est rare et pas donné d'occaz', par contre les utilisateurs disent que c'est un excellent vocoder. Ce serait étonnant qu'un francophone en a monté un, va falloir se débrouiller tout seul. :neutral:
zephyrin

Message par zephyrin »

De ce que j'ai pu comprendre c'est que c'était un kit complet vendu. Et qu'on avait aussi la possibilité de commander les PCB. Ce qui explique sans doute l'absence de Typon pour le grand PCB.
patroche

Message par patroche »

Alors quoi de neuf ? Il a avancé ce vocoder ?
zephyrin

Message par zephyrin »

Alors pour l'instant j'ai réaliser toute les PCB du projets ( percés et étamés)
Le PCB principal je l'ai coupé en 3 PCB (4 filtre + 6 filtre + 4 Filtre ) c'est plus simple à faire et à relier car du coup on n'a pas puce à chevale sur deux cartes .
J'ai ajouté des pistes pour mettre des connecteurs molex à la place de ceux d'origine et aussi pour cabler les potards. Je préfère cette solution qui laisse plus de liberté pour les cabler.
Il faut que je fasse la liste des composants et aussi les acheter.
Mais je pense pas le faire dans l'immèdiat car je dois finir de débugger deux autres vocoder celui d'elektor (il y a pas mal de boulot à mon avis) et aussi l'okita.

Pour l'OKITA les filtres fonctionnent bien mais par contre j'ai un soucis sur l'entrée des intrus il y a des craquements qui ce produisent si on utilise un clavier et que l'on joue des notes rapidement. Avec une fréquence basse et continue il y a pas de soucis.
zephyrin

Message par zephyrin »

Voici les PCB j'ai du corrigé quelques pistes qui étaient coupés

Image

Image
patroche

Message par patroche »

Bien tout ça j'ai aussi dans mes cartons le projet de realiser un ETI
Dis moi sur le vocoder elektor tu as rencontré quels problèmes? des bugs sur le schémas ?
zephyrin

Message par zephyrin »

Je pense pas qu'il y ait de bugs sur le schémas mais plutôt des cartes mal faite (ce sont mes premieres) il doit y avoir des pistes coupèes qui ne se voient pas ou encore des courts circuit. voir quelques soudures mal faites...
Pour le vocodeur Okita j'avais aucun filtre de bon sur les 20 :lol: mais c'était à chaque fois pas grand chose.
Pour le vocoder Elektor j'ai plusieurs cartes qui marchent : Alim, bus, entrèe sortie et 5 filtres je crois. Les cartes supplémentaire (générateur de bruit et deviser je l'ai pas encore vérifié) . Il a fallut que je fasse une nappe avec les connecteur pour avoir un accès facile à la carte à tester.
Répondre