entrée CV sur pin6 PT2399

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

milooz

entrée CV sur pin6 PT2399

Message par milooz »

Salut,
J'envisage d'ajouter une entrée CV sur le pin6 d'un PT2399 pour un projet de delay diy.
J'ai lu quelque part qu'il fallait ajouter un transistor NPN 2N3904 entre l'entrée CV et le pin6.
Quelqu'un peut il confirmer?
Comment câbler ce transistor (sens de brochage? je ne comprend pas trop le sens de "emitter,collector, base")
Merci d'avance
baloran

Re: entrée CV sur pin6 PT2399

Message par baloran »

Si tu veux transformer la broche 6 en CV, il te faudra un peu plus qu'un transistor :wink:
En gros, un schéma non finalisé de carte fille pour The Triko avec deux PT2399 : sur la gauche tu as une suggestion de gestion de la broche 6 qui permettait déjà un bon "range" pour l'horloge.
http://www.baloran.com/Triko/Tri_Chorus_PT2399.pdf

Sinon, avec presque uniquement un 3904 tu as cela.
https://sites.google.com/site/distorque ... %201-1.png

Pour le brochage, tu trouveras plein d'infos en ligne.

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
milooz

Message par milooz »

Merci Baloran mais je ne comprends pas trop les schémas que tu proposes.
J'espérais une solution simple pour envoyer du CV dans le pin6 sans cramer le pt2399 :nesaispo:
on m'a aussi parlé de vactrol??
j'ai quand même essayé d'envoyer une tension d'un lfo que j'ai monté et qui envois du 0V-9V directement sur le pin6 et ça module le rate du pt2399 jusque là sans problème.
je pensais que le transistor servait à "protéger" le pt2399 mais vu que ne n'y connais rien :palm:
Calum

Message par Calum »

Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre