Bonjour à tous, je m'excuse par avance pour le déterrage mais c'est le seul endroit ou ça discute de ce projet !
J'ai réussi à me procurer une vraie MN3002 et ça fait des années que je voudrais refaire cette pédale, mais il était impossible de trouver cette puce ! J'ai déjà assemblé quelques clones de pédales simples en suivant un layout, et j'ai vraiment envie de me lancer sur celle-la, même si le niveau de difficulté augmente !
Est-ce que des gens ici ont terminé leur CE-1 ? J'ai essayé de contacter patroche, qui je pense est très occupé donc pas forcément le temps de répondre à mes questions
donc peut-être que de bonnes âmes pourront me filer un coup de main ?
Donc je repose mes questions ici, il y en a pas mal..
- Est-ce que certains d'entre-vous auraient un site référence pour les composants durs à trouver (je pense à certains des transistors dans ce layout)
- Concernant le transformateur, quelqu'un aurait le modèle qu'il a utilisé ou éventuellement la marque/une URL ? Je trouve des références en 2x18v( souvent en 230v, est-ce un problème?)
- Je ne suis pas sur de ce qu’il se passe sur cette partie du layout avec le cablage entre les points 11, 21 et 22 ? (voir capture d’écran) Je vois que le cable violet est relié à 2 led (la peak level, et l'autre je ne sais pas ? )
- Par ailleurs, il y a 3 LED sur cette pédale (Chorus/Vibrato, peak level, effect/normal), à quel endroit doivent-elles se connecter, je ne les voient pas sur le layout.
- Est-ce que le composant dénommé "5KB" représente un trimpot ?
- Concernant la diode ZENER 15V, il y a beaucoup de références sur le net, est-ce qu’elles se valent toute ou je dois en prendre une en particulier ?
- les 4 diodes à souder sous le pcb, ce sont des 1N4148 ou zener aussi ?
- Concernant les switch, patroche utilise sur sa version des interrupteurs à levier, mais je souhaiterais utiliser des switch au pied (sauf pour power), j'ai lu un peu plus haut dans le topic qu'il parlait d'utiliser : "Inter power double inverseur
Inter high-low double inverseur
Inter normal-effect simple inverseur
Inter vibrato-chorus double inverseur"
Je sais qu'il existe pas mal de switch déclenchement "au pied" avec des noms comme SPST, SPDT, DPST, DPDT, 3PDT .. Est-ce que quelqu'un qui aurait utilisé un switch pied pourrait me dire les correspondance avec les appelation françaises, ou simplement les switch que vous avez utilisé ?
Merci à tous