Je suis à la recherche d'une alimentation externe pour un vieux sampler Akai mais très difficile à trouver et souvent en 100v AC.
L'idée aurait été de refaire en DIY cette alimentation. Existerait-il sur le marché des kits genre Velleman qui pourrait se substituer à cette alim Akai.
Idéalement, en INPUT il me faudrait du 220V AC au lieu des 100V d'origine et en sortie : 10V DC - 800 à 850 mA
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Plus simple encore ..... j'achetes un bloc transfo universel dans un magasin de bricolage, je l'ouvre et le cable en sortie 12V ensuite j'y colle un 7810 au Q comme le dit BLT et tout ça à l'intérieur comme ça c'est propre.
Ne pas oublier de mettre un confortable radiateur sur le régulateur qui risque de fortement chauffer et s'assurer que la tension redressée soit supérieure de 3V à la tension régulée....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Un appareil ne prend que ce qu'il a besoin pour fonctionner. Autant la tension est importante, mais pour le courant, même si l'alim peut envoyer 10A, ça ne pose pas de souci.
Pour preuve, quand tu branches un transfo dans une prise qui peut délivrer 16A, ce transfo ne prend qu'une infime partie du courant
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Très bizarre quand j'ai branché pour la premiere fois l'alim, mon s20 a fonctionné nickel pendant 3-4h, puis je l'ai éteint et j'ai entendu comme un "tic" dans l'alim en le rallumant ... elle a grillé ... est-ce que d'après vous ça vient du S20 ou l'alim était merdique? (j'y avais soudé proprement la fiche male d'origine, je précise)
merci !