An other clone on the run

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

patroche

An other clone on the run

Message par patroche »

Clonage de l'EMS HIFLI en cours

Image
Synthoman

Re: An other clone on the run

Message par Synthoman »

Petite démo de l'original de 1971, par le guitariste de "The Musical Box"...
https://www.youtube.com/watch?v=G0GW51R5qEI[/video]
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Quelques photos des PCB

Image
Image
Image
Image
oryjen

Message par oryjen »

:bave: :bravo:
T'es un grand fou, toi...
(J't'appelle demain)
nuipb

Message par nuipb »

idée de boîtier alternatif (vu que la forme originale risque d'être difficile à reproduire...) :
Image
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Excusez moi pour mon ignorance mais qu'est ce que c'est que cet effet? A voir la façade j'ai l'impression qu'il en contient 3, une octaver, une fuzz et un phaser. En tous cas comme c'est présenté sur son pied, on dirait le poste de pilotage d'une soucoupe volante. Qu'est-ce qu'ils avaient pris chez EMS? :smoke: C'est bien dans le style de design des années 70, enceintes en boules et TV de l'espace.
Seurdj

Message par Seurdj »

Alors voici tout d'abord un utilisateur lambda en action:
Image
et un petit peu de lecture: :geek: (selon http://www.gilmourish.com" onclick="window.open(this.href);return false;).
Le Hi-FLI se compose de plusieurs sections. Ceux de la moitié gauche sont Top Boost, Octave Shift (contenant les fonctionnalités de sub-octave et de modulation en anneau) et Sustain Fuzz. Ensuite, un mélangeur de dérivation (mélangeant les signaux humide / sec) divise les parties gauche et droite, la moitié droite étant probablement la partie la plus importante en ce qui concerne la mise en forme du son, un magnifique filtre de phase multifonctions. J'ai également ajouté deux fonctionnalités apparues sur les unités d'origine Hi-FLi Mk2: un commutateur de contournement du panneau avant permettant de contourner complètement les effets du côté gauche et d'envoyer le signal audio directement dans le filtre de phase (très utile!), Ainsi qu'un 'Growl supplémentaire. 'switch qui laisse tomber la note fondamentale extraite de l'audio par deux et trois octaves (la sous-octave la laisse tomber d'une octave). Ces sous-harmoniques ne sont pas simplement combinés au son d'origine, mais servent également à moduler le filtre de phase, permettant ainsi la création de nouveaux sons très étranges / bizarres.

Le pédalier est une idée fantastique. Tous les curseurs de la face avant fournissent simplement une tension de contrôle pour chaque effet… oui tous les effets sont contrôlés en tension! Au bas de chaque curseur se trouve un bouton à glissière à 3 directions portant les marques '+', '0' et '-'. En position '0', la pédale n'a aucun effet sur l'effet que vous utilisez et le curseur sert de commande d'effet. Dans les positions et ou -, la pédale gauche ou droite envoie une tension de commande qui varie de 12V à -12V ou -12V à 12V lorsque vous déplacez la pédale vers le haut ou le bas. Les pédales gauche / droite contrôlent les effets de la main gauche / droite lors de l'affichage du panneau supérieur. Puisqu'il y a un commutateur à pédale indépendant sur chaque effet, vous pouvez imaginer les possibilités créatives ici! Il existe de nombreux sons différents que vous pouvez créer simplement en modifiant l’état de chaque commutateur de tension de pédale. C’est une très bonne idée et c’est la raison pour laquelle j’ai dit plus tôt que l’unité de pédale est, à mon avis, essentielle pour tirer le meilleur parti de la Hi-FLi.
.
nuipb:
Quelle affreuse boîte! On dirait un boîtier électrique de chalet d'alpage! Et la couleur...Beuaaark!
Je pense à un compromis qui aurait au moins le mérite de rappeler un tant soit peu le design original qui est quand même monstr cool, à mon avis.
Tu prends du MDF de 10 mm d'épais et tu dessines la silouhette du Hi-Fli vu de dessus, tu découpes et ajoures d'après ton cool module et ensuite tu fixes la pièce sur une boîte rectangulaire discrète planquée dessous.
Patroche si tu veux, je m'y colle avec plaisir!
Super top ton clone :sante:
Synthi or die!
patroche

Message par patroche »

T'inquietes j'ai déja mon idée quand a la mise en boite , je rajouterai que la pédale est aussi le préampli d'entrée
nuipb

Message par nuipb »

Seurdj a écrit :nuipb:
Quelle affreuse boîte! On dirait un boîtier électrique de chalet d'alpage! Et la couleur...Beuaaark!
Si je devais choisir entre celui-ci et l'original je choisirais l'original c'est clair, pour autant je l'aime bien celui-ci, un peu British punk. Je mangerais volontiers à côté mes petits-pois verts fluos qui déteignent dans ma purée jonne... :smoke:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Le prix chez soundgas devait plus être british que punk. Hé, hé.
patroche

Message par patroche »

Et voila l'affaire est dans la boite :cool:

Image
sample-and-hold

Message par sample-and-hold »

Beau !! Bientôt une ch´tite démo ? :sante:
patroche

Message par patroche »

Oui aux rencontres ardechoises :wink: n'oublions pas que c'est un effet conçu pour la guitare !
sample-and-hold

Message par sample-and-hold »

patroche a écrit :Oui aux rencontres ardechoises :wink:
Je me suis noté la date :biggrin: , je reviens vers toi si je vois une dispo !
Répondre