Demande d'aide sur le Phaser MFOS

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Plezio

Demande d'aide sur le Phaser MFOS

Message par Plezio »

Bonjour,

Est-ce quelqu'un de plus calé que moi en électronique (ce n'est pas dur à trouver :biggrin: ) pourrait me dire quels sont les paramètres modulés par les 2 entrées CV sur ce module ?

Merci d'avance !
jeanfé

Re: Demande d'aide sur le Phaser MFOS

Message par jeanfé »

Ce sont deux entrées pour moduler la Depth.
Plezio

Message par Plezio »

Merci beaucoup jeanfé ! :sante:
alain6870

Message par alain6870 »

Ce sont des entrées CV pour créer le déphasage des filtres en anglais dans le texte "External voltage may be applied to control the phase shift of the unit.". Le LFO interne est déjà branché sur cette entrée via le potentiomètre de modulation depth.
Ces entrées permettent donc de brancher un autre LFO ou de faire des expérimentation avec toute autre source de tension.
As-tu besoin de plus amples explications?
jeanfé

Message par jeanfé »

Pour compléter la réponse d'alain6870, le potard de Depth en façade est un atténuateur pour le lfo interne ; si tu veux utiliser un contrôle exclusivement externe (en passant par CV1/2), il faut le fermer complètement sinon les deux signaux vont se cumuler. Tu pourrais envisager de mettre également un atténuateur sur une des deux entrées.

edit : en fait, je me suis un peu embrouillé. Les entrées ne modulent pas la Depth, mais viennent s'ajouter au signal du lfo (Rate) :dead:
Plezio

Message par Plezio »

Merci les gars, c'est plus clair !
J'avais suspecté que les deux entrées modulaient la même chose, mais je n'étais pas sûr de la destination...

En fait, je construis un modulaire "mono façade", et j'en suis arrivé à l'étape de finalisation de la face avant.
Etant donné que le synthé comprend des modules de différentes origines, j'essaye autant que possible d'harmoniser l'ensemble.

Je n'ai pas encore construit ce phaser MFOS et il faudra que je teste tout ça,mais à priori une seule entrée CV suffira...
Répondre