Je n'en ai jamais eu sous la main. Quand on insert un pinoche sur une ligne, il faut contacte avec la colonne c'est bien ça ? Je ne sais pas trop comment l’expliquer
lulrik - Polivoks - Mix modulaire eurorack Yusynth en construction
Ce sont des lignes croisées: En surface, horizontales (ou le contraire), et juste en-dessous (mais séparées) verticales (ou le contraire).
Quand tu enfonces le pin, ça connecte deux lignes, celle du dessus et celle du dessous.
C'est tout bête, mais c'est un travail de câblage monstrueux.
J'imagine qu'un bricoleur pourrais réaliser une matrice avec des jacks 3.5 mm et leurs contacts d'insertion ou bien utiliser des fiches mono dans des embases stéréo.
Mais le câblage doit être monstrueux oui
lulrik - Polivoks - Mix modulaire eurorack Yusynth en construction
vu que c'est du midi, je vais peut etre opter sur ce genre de truc, où une touche enverra un sys ex https://fr.aliexpress.com/item/32443211638.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Euh, je ne trouve pas ça terrible, très peu de lignes et de colonnes, et surtout il n'y a pas de retour visuel... Je ne connais ni ton projet ni ton budget, mais pour du 8x8, tant qu'à utiliser du midi, j'opterai pour quelque chose dans cet esprit:
l idée était d'en mettre 4 , un peu, je dis un peu hein ?! ;-) comme sur le matrix brute, avec une sérigraphie ordonné, abscisse, mais ton lien me séduis bien !!à voir , merci
4 x 4
ça fait 16
tu peux essayer avec des embases jack dans ce cas.
avec des 2,5mm tu gagnes de la place
20pcs jack 2.5 socket female à 3€22 sur ebay
pour les connecteurs tu prends les jacks qui vont avec
5€ les 10 c'est un peu plus cher mais ça reste raisonnable.