Modérateur : darcmorcel
Pour les VCF les transistrors sont-ils utilisés en amplificateur de courant?Le Hfe n'est utile que dans le cas d'un montage d'un transistor en tant qu'amplificateur de courant
Est ce qu'il ne faut pas qu'il y ait un courant Ic qui corresponde au courant utilisé dans le montage pour faire les tests de Vbe? Avec un courant Ic le transistor change de température?Ce qui est important et même capital c'est de manipuler le composant qu'au moyen de pinces métaliques et très brièvement de façon à ne pas
transmettre ou enlever de la chaleur au composant car la mesure du Vbe (Vf) est extrêment sensible à la température.
De quels transistors parles-tu, et de quel filtres ? Dans un filtre comme celui du minimoog, les transistors de l'échellelukimpro a écrit :Pour les VCF les transistrors sont-ils utilisés en amplificateur de courant?
est il préférable d'apparier les transistors avec le hFE?
Attention Ic concerne le collecteur, dans les testeurs plus avant c'est le courant d'émetteur que l'on impose, le collecteur est raccordé à la base et donc est neutre par rapport au fonctionnement de la jonction base-émetteur. C'est pour cela que l'on mesure le Vbe avec un courant IE qui se situe sur trois ordres de grandeur de courant (ce qui correspond à une étendue d'une 10aine d'octaves en pratique), plus précisément entre 1µA et 1mA (en général 100µA), qui correspond à la gamme de courant possible entre base et émetteur.Est ce qu'il ne faut pas qu'il y ait un courant Ic qui corresponde au courant utilisé dans le montage pour faire les tests de Vbe? Avec un courant Ic le transistor change de température?
Merci Yusynth je pensais au filtre 4072-1 de l'ARP2600 c'est donc bien un filtre type moog à échelleles transistors de l'échelle doivent-être appairés pour leur Vbe; ceux du préampli de sortie pour le Hfe...
Oui, dans le schéma des VCO du 2600 il y a un courant qui traverse le collecteur et l’émetteur Je m’étais posé la question est-ce qu'il influe sur la température du transistor.le collecteur est raccordé à la base et donc est neutre