Bonjour les interfaces disponibles étant trop chères, j'ai donc développé une interface perso sur une base d'arduino nano, et un dac 4725, il y a un switch qui permet de choisir le mode (Midi ou cv gate) le tout est directement alimenté par le câble plessey 8 voies du aks. (Il faut bien compter 20 euros de matos dont 10 rien que pour le connecteur)
_En mode midi l'entrée seq permet de jouer les notes (justes) sur 4 octaves, l'entrée 1 récupère la vélocité du clavier, la 2 récupère la éticolév une courbe inversée en somme, le note On/Off active l'enveloppe du synthi.
Un push bouton fait clignoter une led indiquant le numéro de canal midi (ce numéro reste en mémoire après extinction) au démarrage cette led indique le dernier canal utilisé.
_En mode CV il y a, un gate input qui active l'enveloppe du synthi et 3 cv in, seule l'entrée seq passe par le dac donc c'est mieux de passer par celle ci en sortie d'un séquenceur par exemple, les autres sont plutôt pour des lfo ...
2 trim sont à calibrer, le scale et le tune mais pas besoin d'avoir fait pyrotechnique pour s'en sortir une seule oreille devrait suffire. (mettre le fine tune du module à 12H, l'Osc du synthi vers 5.5 et régler les trims afin d'obtenir une gamme juste)
bref c'est ici http://pjmnc.free.fr/files/midiCVsynthi.zip
bon courage pour ceux que ça intéresse