Jasper, un clone de Wasp

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Jasper, un clone de Wasp

Message par diplodocus303 »

Oubliez ma question à propos du midi, j'avais oublié ce détail:

Due to the limitations of the Wasp design, it will respond to midi keys C2#-C5 only.

...

Le midi est parfait, mais mon CV/gate est à calibrer, il y a quelqu'un qui l'a fait?
Avatar de l’utilisateur
monoseb
Messages : 105
Inscription : 07 janv. 2021, 18:32

Re: Jasper, un clone de Wasp

Message par monoseb »

bonjour à tous.
intéresser par le wasp , le jasper n'étant visiblement plus dispo , il reste la solution du behringer wasp deluxe mais celui ci est sans clavier , dommage !!!!
a moins de pouvoir trouver le schéma pcb du jasper , celui vaut t'il le coup de se cassé la tête avec des fournitures de composants et un montage au lien d'investir dans le wasp deluxe déja tout prêt ?
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Jasper, un clone de Wasp

Message par diplodocus303 »

Possible qu'il n'y aura pas d'autres fournées de kits, probablement à cause de B. :grumpy: Faut demander à Jason le mec qui vendait les kits si c'est vraiment fini. :nesaispo: Sinon tu peux demander peut-être à Richard Lektroid, sur fb ou modwiggler, je crois qu'il avait acheté quelques kits d'avance pour construire pour d'autres gens, j'ai lu quelques part qu'il avait écrit, merci monsieur B grâce à toi j'ai 4 ou 5 kits sur les bras. :mdr: PS: Par contre wasp deluxe de B, c'est juste un argument commercial, parce que le wasp deluxe était un wasp de plus grande taille avec un vrai clavier, ça devrait plutôt s'appeler jasper lite. :palm:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Jasper, un clone de Wasp

Message par oryjen »

parce que le wasp deluxe était un wasp de plus grande taille avec un vrai clavier
Avec une caisse en bois très élégante (selon le goût-menthe grand-britton) dans le style:
Image
:lol:

Image
(en vrai je le trouve super-mignon comme ça! :cool: )
Bon en fait le bender et potars main gauche n'est pas original, même si ça fait très classe comme ça.
Le vrai:
Image
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Jasper, un clone de Wasp

Message par diplodocus303 »

Hors sujet. D'ailleurs il y avait une mini dans ce genre dans ton village, fin des années 90/début 2000
, je connaissais le jeune qui l'avait acheté pour la remonter.
Oui il est vraiment plus joli le deluxe, il ne ressemble pas à un jouet. :lol:
Ici il y a une photo du "special", une autre version avec le clavier sensitif, mais boitier en bois, esthétiquement il est moins réussi que le deluxe: https://www.vintagesynth.com/misc/edp_wasp.php
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Jasper, un clone de Wasp

Message par oryjen »

D'accord avec toi il est pas beau!
Mais j'aime bp les claviers sensitifs: le jeu est différent, et par conséquent le rapport à l'instrument lui aussi.
Répondre
cron