MFOS Vocoder

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

chok

Re: MFOS Vocoder

Message par chok »

ok, merci...un chti coup de marqueur indélébile...ou alors tu leur demandes de la refaire (avec photo à l'appui), avec un peu de chance tu pourras garder celle-ci...Vu le prix, ce serait commerçant de leur part..
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

Le coup de marqueur je l'ai déjà mis :sante: cela ce voit si on s'approche mais de loin ça va .
Je vais voir avec eu si il peuvent pas me faire une faire une remise sur la prochaine commande ...
En fait les panneaux sont fournit avec le boitier et je trouve la finition mieux que la leur donc je préfère utiliser ceux fournit ...
Au final on gagne je crois une trentaine d'euro si on fournit le panneau donc avec les frais ports autant dire qu'on gagne rien ...
Après il l'ont peut être reçut comme cela, mais je doute car je les avais bien emballé dans du carton rigide....
raoulblues
Messages : 132
Inscription : 24 oct. 2010, 10:52

Re: MFOS Vocoder

Message par raoulblues »

pour des faces avant voir avec Reboot
il sait faire
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

pour des faces avant voir avec Reboot
C'est qui Reboot :vieux:
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

Image

Image


Image

Image


avec de knob noir

Image


Image

Image
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

une photo interne du vocoder

Image
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

J'avais un problème au niveau des entrées, surtout au niveau de l'entrée voice, j'ai donc décidé de m'y atelier sérieusement. j'ai commencé par analyser avec l'oscilloscope cette fameuse entrée voice. Sans aucun signal entrée j'avais un signal parasite variant entre 10khz et 70khz selon la position du potard de volume de l'entrée. J'ai donc décidé de refaire le câblage

Image

A commencé par raccourcir les câbles et ceux ci en tournant de 180° la carte PCB.
J'ai aussi changé les cable du switch car pour simplifier le montage j'avais pris un cable blindé avec trois câbles. J'ai donc opté comme le concepteur pour 3 cable blindé indépendant.

Au final le résultat est la et les entrées (voice et instrument) fonctionnent correctement.
J'ai encore un soucis au niveau du contrôle et audio output et je dois aussi le calibrer.

Il faudra donc encore patienter pour avoir une démo
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: MFOS Vocoder

Message par WXYZ »

comme pour l' OKita, esthétiquement c'est pas mal du tout .
... .. .
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

quelque démo

ici avec l'oscillo interne




et la avec mon juno alpha 1



soundcloud]https://soundcloud.com/user-90411072/vo ... blame-juno[/soundcloud]

Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: MFOS Vocoder

Message par Calum »

Je trouve que ça sonne pas mal même y'a pas d'intelligibilité mais bon, le résultat est musical :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2014
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: MFOS Vocoder

Message par dajhne »

Pareil, très beau grain qui fonctionne à merveille sur des nappes. Peut être qu'avec un meilleur micro et un bon préamp on peut améliorer l' intelligibilité de la source.
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

J'ai pas utilisé de micro j'ai directement pris des sample de version acapella (sans aucun instru).

Calvin Harris - Blame ft. John Newman
https://www.youtube.com/watch?v=6ACl8s_tBzE[/video]


Calvin Harris - Feel so Close
https://www.youtube.com/watch?v=dGghkjpNCQ8[/video]
AlainHubert

Re: MFOS Vocoder

Message par AlainHubert »

Tu sais que tu peux éditer un message durant une heure après l'avoir affiché ? :vieux: :wink:
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MFOS Vocoder

Message par zephyrin »

AlainHubert a écrit :Tu sais que tu peux éditer un message durant une heure après l'avoir affiché ? :vieux: :wink:
C'est bien ce que j'ai voulu faire :bang: et je me retrouve avec 3 fois le même message :badgrin: si un modo peux supprimer les deux premiers et laisser que le dernier ce serait pas mal
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14367
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MFOS Vocoder

Message par BLT »

Pour éditer un message, ça fonctionne mieux en cliquant sur le bouton "éditer" que sur "citer" :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Zek
Messages : 210
Inscription : 25 févr. 2016, 13:26
Contact :

Re: MFOS Vocoder

Message par Zek »

Salut,
je déterre le sujet car je voudrais assembler ce vocoder. Avez-vous un lien pour du shielded wire adapté pour le câblage? Merci!
http://soundcloud.com/ze-ka77" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron