C'est un gars qui avait calculé via les maths qui m'a partagé la photo. On m'a dit que sur le groupe FB RE-808, il y en a qui ont essayé en remplaçant les capas et résistances de chaque sorties et se serait arrivé à rien de concluant, ça devait être avec le 40106.

A l'oreille j'ai trouvé que le TC4584BP était le moins pire des récents, le tableau du gars semble le confirmer.(j'ai aussi mesuré ce qui sortait en sorties via l'audio avec l'appli pano tuner) Le pire c'est le 40106 je trouve tel quel le résultat est ridicule, le pire c'est une TR606 j'ai essayé, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les 2 marques qui ont fabriqué des clones de 606 leurs hats et cymbales, ce n'est pas conforme, surement les ingés ont calculé pour obtenir un résultat se rapprochant le plus possible, mais c'est loin d'être bon. Probablement que si ils avaient fait la même chose avec un TC4584BP se serai mieux. Mais on m'a dit qu'il y a des petites différences suivant les séries. Comme dit Zam avec un trimmer ou plusieurs, c'est une bonne idée mais il faut avoir la place de le faire et aussi le faire.
Il y a un gars sur FB qui m'a envoyé des messages de 1499 caractères, parce ce que je raconte que du barratin, il me disait que Moritz Dretger et des prof d'université avaient prouvé le contraire, même il me conseillait de mettre un clone de BA662. Mais mdr le BA662 c'est le VCA du clap et en plus je connais le mec qui a désigné le clone de BA662, qui parfois m'a aidé à distance sur des trucs que je galérais.

Ces jours-ci j'ai dû bloquer pas mal d'idiots sur FB, c'est bien les sujets à controverses ça permet de faire un tri sélectif.
Ma vidéo j'ai filmé l'été dernier, j'ai monté avec ce que j'avais, je n'affirmerai pas, plusieurs mois après que tout est exact à 100%, mais c'est un sujet à creuser. Au final ça démontre que les gens qui se sont construits des clones de TR808 DIY les ont construits pour la majorité avec des hats et cymbales, assez à côté de la plaque et sans s'en rendre compte. Et que les fabriquants de clones vendus sur internet ou magasin, ont essayé mais ce n'est parfait, il y a plusieurs marques mais je pense à une dont j'ai oublié le nom, je trouve que son clone de 606 ses hats ne sont pas beaux.^^ Parce que une 606 ce n'est pas le même son de hats que la 808, mais c'est le même principe d'ondes générées par un schmitt trigger. Dans mon cas mon yocto et ma RE-808 je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai installé les schmitt trigger originaux, comme ça c'est par parfait. Mais le jour où je n'en trouverai plus un seul, si d'ici là personne n'a eu la motivation de partager un doc avec les explications comme faire avec 4584BP récents, je serai obligé de le faire avec un outil de calcul et expérimenter.