Calum a écrit :C'est juste, une led ou rien, soyons écolo
Méfie-toi de ce genre d'affirmation, c'est économique certes par rapport à des lampes classiques mais qu'est-ce que cela donne en tant que déchet de consommation ou déchet industriel.
La LED est basée sur l'utilisation d'Arséniure de Gallium (AsGa) qui est répertorié comme cancérigène chez l'animal et chez l"homme on ne sait pas encore. On en reparle dans 30 ans.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Ouais. Mais entre les ampoules à DEL et les Fluorescents Compacts qui se brisent et libèrent des vapeurs de mercure, phosphore, et autres produits chimiques toxiques lorsqu'ils sont jetés, je préfère encore les DEL dont les produits toxiques sont scellés dans du plastique et moins facilement dispersés dans l'environnement. Et de plus la longévité des DEL est supérieure à tout le reste.
Mais il est vrai que des filaments de Tungstène et du verre sont probablement beaucoup moins toxiques, peut-être ?
patroche a écrit :C'est un modèle D avec osc ua726 donc les dernières versions
Pour la led je pense que je vais faire comme ça Alain j'attends juste de connaitre la valeur de tension aux bornes de l'ampoule de l'original.
ok
apparemment la dernière révision est la plus stable mais sonne un poil plus fin que les autres..
pourquoi ne pas être parti sur une Rev 2 plutôt ? -> je demande car c'est celle ci qui m'intéresse..
une autre question, quelle technique tu as opté pour faire tes CI ?
Pour mes plaquettes, j'utilise aussi la technique imprimante laser.
Car, de nos jours, une simple imprimante laser monochrome est devenu très très abordable, non ?
La version que j'ai eu était réputée pas stable mais bizarrement, ce n'était pas le cas....Comme tout clone ou neo, on n'obtient pas le son original mais la couleur de la bête, mais c'est nettement mieux que...rien...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
C'est énormément mieux que ce que j'aurais pu faire...
Petite note purement personnelle, j'aurais opté pour une lampe témoin de Power à néon, comme sur l'original, car j'aime bien le "neon glow" et le look un peu retro... Mais ce n'est qu'un caprice...
Ben si tu veux entendre du son , pour le moment , je peux appeller mon copain batteur qu'il tappe dessus avec ses baguettes
Il me reste a connecter le clavier et fabriquer la partie bender