EMS synthi AKS si on fabriquait un clone…

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

EF98

Re: EMS synthi AKS si on fabriquait un clone…

Message par EF98 »

Alors, le Mica, ce serait C57 ou C59 ?
Tu aurais pu trouver tout seul par déduction ! :vieux: Tu regarde le condo qui change entre le vco 2 et 3, c'est le 15nf donc C59 pour le vco1. Il y aurait qu'un seul VCO, j'aurais pas été sûr :palm:
J'ai vu des 4,7n ou 47n sur certaines photos !

Interrogation écrite suivant le même principe : comment rajouter une entrée FM lin (à la Buchla) sur ce vco ?

Désolé pour le retard, je me connecte plus boulot; je suis surveillé !
chok

Message par chok »

Merci mon bon... :sante:
solaris

Message par solaris »

hello,
je fais une révérence aux audaces qui se sont lancés sur ce projet.

je débarque avec trois questions:
- vous pensez être déjà en mesure de donner un délai quant à finalisation de ce projet?
- et une estimation du prix?
- sera possible de demander des petites "customisations"?

par avance, merci+!
solaris.
ACX

Message par ACX »

vous pensez être déjà en mesure de donner un délai quant à finalisation de ce projet?
Pour le moment, comme personne n'est chargé de rien, il est difficile de donner un délai...
et une estimation du prix?
Le gros morceau c'est la matrice. Je pense qu'avec 600 ou 700 € ça devrait passer (je peux me tromper)
sera possible de demander des petites "customisations"?
Je pense que oui. En tous cas, si je suis capable de les réaliser je le ferai bien volontiers.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
solaris

Message par solaris »

ACS a écrit :
solaris a écrit :vous pensez être déjà en mesure de donner un délai quant à finalisation de ce projet?
Pour le moment, comme personne n'est chargé de rien, il est difficile de donner un délai...
ok je comprends - c'était plutôt savoir si c'est dans l'année ou pour plus tard...
ACS a écrit :
solaris a écrit :et une estimation du prix?
Le gros morceau c'est la matrice. Je pense qu'avec 600 ou 700 € ça devrait passer (je peux me tromper)
700€ le prix final de la machine? alors je pré-réserve TROIS clones :)
ACS a écrit :
solaris a écrit :sera possible de demander des petites "customisations"?
Je pense que oui. En tous cas, si je suis capable de les réaliser je le ferai bien volontiers.
super! vous pouvez me compter parmi les futurs acheteurs.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:mdr:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

700€ le prix final de la machine? alors je pré-réserve TROIS clones :)

Moi aussi :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

C'est clair que ces nouvelles donnent envie :bave:
yusynth

Message par yusynth »

Je pense qu'il est bon d'attendre d'avoir quelque chose de finalisé et fonctionnel avant de pouvoir avancer un coût. Le coût réel ne se connaît qu'à la fin... et n'est pas le même s'il s'agit de proposer quelque chose que chacun peut faire soi-même seul dans son coin ou non et s'il y a possibilité de faire des groupages d'achats pour réduire les coûts.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
SYY2

Message par SYY2 »

moi je suivrai le projet par curiosité, car il ne me manque qu'une chose pour faire de la musique : du temps !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
solaris

Message par solaris »

yusynth a écrit :Je pense qu'il est bon d'attendre d'avoir quelque chose de finalisé et fonctionnel avant de pouvoir avancer un coût. Le coût réel ne se connaît qu'à la fin... et n'est pas le même s'il s'agit de proposer quelque chose que chacun peut faire soi-même seul dans son coin ou non et s'il y a possibilité de faire des groupages d'achats pour réduire les coûts.
bien entendu, c'était pour avoir une idée - style si ça risque de coûter 3000€ alors (pour moi) c'est trop cher...
si jamais, dès qu'il y aura plus d'infos, je suis partant pour avancer de l'argent pour des achats groupés.
ACX

Message par ACX »

yusynth a écrit :Je pense qu'il est bon d'attendre d'avoir quelque chose de finalisé et fonctionnel avant de pouvoir avancer un coût. Le coût réel ne se connaît qu'à la fin...
Bien sûr, mais j'ai essayé de donner un ordre de grandeur. D'ailleurs, en y réfléchissant ça risque d'être un peu plus élevé si on ajoute la face avant sérigraphiée, la malette, la reverb, les boutons etc...C'est cela qui avec la matrice va représenter et de loin la plus grande partie du coût.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

ACS a écrit :Bien sûr, mais j'ai essayé de donner un ordre de grandeur. D'ailleurs, en y réfléchissant ça risque d'être un peu plus élevé si on ajoute la face avant sérigraphiée, la malette, la reverb, les boutons etc...C'est cela qui avec la matrice va représenter et de loin la plus grande partie du coût.
A l'heure actuelle, je suis aussi bien incapable de donner un prix final. Je dirais que le premier coûtera plus cher que les suivants, car ne bénéficiant pas de l'effet de groupe (financier).
Néanmoins, je tiens à rassurer les "intéressés": on sera bien loin, dans le bon sens, du prix exhorbitant de l'original et j'espère que l'on sera inversement plus près de la qualité et du grain de ce dernier...

Je pense qu'effectivement la matrice et ses fiches représentent au moins 50 % du budget...Pour ce qui est de l'enrobage, c'est variable: solution tout à la main ou sous-traitance partielle.....

Eric et moi-même allons nous occuper du prototypage, déverminage, testage, évaluage...en jouant sur nos moment de liberté et en agançant nos plannings chargés pour ce faire....Je n'oublie pas le SAV qui se déroule en soirée car non bruyant.... :satisfait:

Il se peut que l'on fasse appel à des grenouilles assez disponibles....suivez-mon regard.... :hum:
ménélassou

Message par ménélassou »

Vous pouvez compter sur moi :wink:
D'un vague projet à réaliser seul...un jour...à la saine émulation de ce projet collectif, je prends mon ticket sans nul doute :bravo:
D'ailleurs, il y a déjà une matrice 20x20 qui m'attend chez Eric-René :sante:

Pour revenir à la question du coût d'un tel projet, je rejoins les avis d'Alain, Yves et Pascal et j'ajouterais qu'il dépend aussi de l'outillage nécessaire que l'on n'a peut-être pas encore. Et l'investissement peut varier largement selon les aspirations de chacun : projet ponctuel, autres réalisations à suivre, à concevoir...
chok

Message par chok »

J'attends la fin du mois pour prévoir une bouffe analogique, ce sujet sera certainement abordé en tout sens... :bave:
ACX

Message par ACX »

Et l'investissement peut varier largement selon les aspirations de chacun : projet ponctuel, autres réalisations à suivre, à concevoir...
Lorsque l'on commence le SDIY il est difficile de savoir à l'avance jusqu'où cela va nous mener ...
Pour ma part je ne savais pas que cela allait m'entrainer aussi loin. Ces hésitations m'ont finalement coûté très cher car j'ai acheté au debut mes resistances à l'unité (!) ensuite par 10 et maintenant par 100. Si je les avais prises par 1000 dès le début j'aurais fait des économies importantes ! Ce que je dis pour les résistances est d'ailleurs valable pour tous les autres composants.
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

C'est un Synthi A que vous allez cloner, ou un AKS?

Je ne vois personne parler du clavier, ni du séquenceur..., ou alors j'ai zappé un épisode :nesaispo:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

C'est l'AKS. On part des plans du VCS-3.
Pour le clavier séquenceur, l'homme qui tombe à Pic a déjà sévit.....
J'ai déssiné la face avant hier soir....dur le réveil ce matin...mais chuuuttt... :wink:
ACX

Message par ACX »

Pour le clavier séquenceur, l'homme qui tombe à Pic a déjà sévit.....
Oui j'ai déjà réalisé ce clavier il y a un peu plus d'un an. Je n'y avais pas mis de séquenceur, mais si vous insistez .... :bravo:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

mais si vous insistez .... :bravo:
Ben oui tiens !!!!! :smoke:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre