ACS a écrit :Bien sûr, mais j'ai essayé de donner un ordre de grandeur. D'ailleurs, en y réfléchissant ça risque d'être un peu plus élevé si on ajoute la face avant sérigraphiée, la malette, la reverb, les boutons etc...C'est cela qui avec la matrice va représenter et de loin la plus grande partie du coût.
A l'heure actuelle, je suis aussi bien incapable de donner un prix final. Je dirais que le premier coûtera plus cher que les suivants, car ne bénéficiant pas de l'effet de groupe (financier).
Néanmoins, je tiens à rassurer les "intéressés": on sera bien loin, dans le bon sens, du prix exhorbitant de l'original et j'espère que l'on sera inversement plus près de la qualité et du grain de ce dernier...
Je pense qu'effectivement la matrice et ses fiches représentent au moins 50 % du budget...Pour ce qui est de l'enrobage, c'est variable: solution tout à la main ou sous-traitance partielle.....
Eric et moi-même allons nous occuper du prototypage, déverminage, testage, évaluage...en jouant sur nos moment de liberté et en agançant nos plannings chargés pour ce faire....Je n'oublie pas le SAV qui se déroule en soirée car non bruyant....
Il se peut que l'on fasse appel à des grenouilles assez disponibles....suivez-mon regard....