La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

baloran

Re: La boite à tout faire...

Message par baloran »

Okay, c'est un look très vintage on va dire, y'a même déjà l'usure du temps :mdr:
Mais il est là, transportable et fonctionnel ;)
Ce "boitier bureau" est 5U compatible, la façade fait 6 unités en largeur et la plaque arrière avec tous les connecteurs 2 unités. On doit pouvoir mettre LL113 dans un case 5U sans problème. D'ailleurs, ca ne se voit absolument pas sur la photo, mais les deux plans inclinés sont parallèles, avec un petit pied escamotable, je devrais pouvoir le mettre debout sur mon Yusynth, les prises seront en haut ;)
En élargissant le boitier (8 unités) on peut mettre les prises à coté de la façade.

Image

Image

Image

Maintenant que j'ai toutes les fonctionnalités, je poursuis le développement et prépare avec Xarolium les listes de composants ;)

Un peu galère le perçage de la façade et du socle des connecteurs dans du plexi.
Il va falloir trouver une solution pour faire des façades alu pour pas trop cher ;)

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
krackDown

Message par krackDown »

Fantastique Baloran :urgh: :urgh: :urgh: :bravo:
xarolium

Message par xarolium »

MAGNIFIQUE :bravo: :bravo:

Petite question technique: Mais ou est donc ta prise d'alimentation ? :hum:
Courtman

Message par Courtman »

Les livraisons prennent du temps et l'impatience joue beaucoup :bravo:
Mais j'adore cette première version Desktop :smoke:
Moog Clone a dream ?
baloran

Message par baloran »

xarolium a écrit :Petite question technique: Mais ou est donc ta prise d'alimentation ?
J'ai fait "hitech", opté pour l'induction, je pose LL113 sur une plaque de cuisson, ca évite les fils...Comme de toute façon, je bosse régulièrement dans la cuisine... :fou: :mdr:

J'étais impatient pour la photo ;) Il y a maintenant deux trous sur la face arrière : un pour le câble secteur, un pour le câble USB.

Merci à tous :sante:
xarolium

Message par xarolium »

J'ai fait "hitech", opté pour l'induction, je pose LL113 sur une plaque de cuisson, ca évite les fils...Comme de toute façon, je bosse régulièrement dans la cuisine... :fou: :mdr:
:lol: :lol: :mdr:
Merci Monsieur Tesla
Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bave: :bave: :bave: ...En plus, j'adore le contraste : vintage dehors, hitech dedans ! :biggrin: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Courtman

Message par Courtman »

Cela se monte doucement mais surement.

Image

En attente de mes arrivages chinois :bravo: afin de finaliser ce beau projet. :smile: :smile: :smile: :smile:
Moog Clone a dream ?
xarolium

Message par xarolium »

Salut Courtman,

T'es déjà plus avancer que moi sur ce projet :palm:
As tu vu sur la page précédente la modif qu'il faut faire sur le PCB Midi_IO ?
Courtman

Message par Courtman »

xarolium a écrit :Salut Courtman,

T'es déjà plus avancer que moi sur ce projet :palm:
As tu vu sur la page précédente la modif qu'il faut faire sur le PCB Midi_IO ?
Oui biensur, mais je ne l'ai pas encore mise en oeuvre.
Pour mon premier projet DIY, je suis un homme heureux, je pense que cela va m'ouvrir sur d'autres projets (Modulaire Yusynth) :smoke:
Moog Clone a dream ?
sink

Message par sink »

Waouh, dis-donc, c'est très choeutte, bravo ! :bravo: :bave: :urgh:
C'est très impressionnant, tu es allé vite et le résultat a de la gueule.

Image
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Merci Sink ;)
C'etait indispensable que je passe rapidement au proto II pour poursuivre les développements. Le premier était devenu impraticable :lol: et trois grenouilles vont m'accompagner dans cette étape :sante:
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

c'est clair qu'un module desktop comme ça, c'est classe ! ça approche ! bon courage !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

C'est vraiment une superbe réalisation... bravo Baloran ! :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Georges

Message par Georges »

Quand j'ai commencé à lire ce sujet je n'y comprenais rien.

Depuis, j'ai monté un Shruthi et comme j'aime bien comprendre je me suis documenté. Maintenant que je sais ce qu'est un microcontrôleur et que je saurais même - du moins en théorie - faire un montage et un programme simples pour connecter un potard sur une des entrées analogiques d'un Arduino et pour en lire la valeur je n'en mesure que mieux tout le travail qu'il y a derrière ton projet et je te dis Image.

Je me prends déjà à rêver d'un éditeur hardware pour mon Kawai K5000 avec affichage graphique simultané des valeurs des différents paramètres liés aux 128 harmoniques de la synthèse additive :bang:
baloran

Message par baloran »

Lamouette/rck, Z'Lève, Georges merci :sante:
Je prends un peu de temps pour jouer avec ma boite. Beaucoup de plaisir, et cette "richesse" de connexion est vraiment stimulante mais je manque de câble maintenant :bang:
Je vais m'essayer au mode polyphonique / paraphonique pour mon Yusynth ( 3 CVs pour les VCOs, un Gate, quelques trigs séquencés et modulations etc...) histoire de voir :cool:

Georges :bravo:
Pour l'éditeur hardware du K5000, LL113 va être un peu juste avec ses 20 paramètres par page :wink: Mais à l'usage, ce n'est pas si mal, grâce à l'affichage des fonctions et valeurs. Le Marion est assez riche, les modulations nombreuses. J'ai donc organisé une dizaine de pages pour cette instrument. La navigation dans ces 200 contrôles est rapide. Si tu veux te lancer dans un projet hardware, essaie peut être mon logiciel de simulation de LL113 voir si un nombre "restreint" de contrôleurs est vraiment gênant (il est fonctionnel, tu pourras vraiment piloter le K5000 avec) .
Ultra K

Message par Ultra K »

Ca se précise. Encore bravo, c'est bien alléchant.
Après avoir tout relu et mieux compris certains aspects, je me suis mis à imaginer des utilisations et configurations. :smoke:
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Merci Ultra K et pour les utilisations et configurations n'hésite pas à les exposer :smoke:
Par exemple,je ne connais rien au besoin du Live etc... Si vous avez des idées, des impératifs sur ce point, je serais heureux de les prendre en compte.
Sinon, je vais bientôt récupérer un Shruti (merci Funkylio :sante: ), je vais en profiter pour développer l'éditeur de cet instrument. Le Mutable devrait être un bon compagnon pour LL113
Courtman

Message par Courtman »

Le petit projet est en attente !!! :bang:
Avec les différents jours fériés, pont et les délais du Ebay venant de Chine , je ne peux continuer cette construction.
En attendant je continue à chercher des pistes pour réparer ma TR707 afin de pouvoir vérifier l'entrée Sync de ce LL113 quand il sera terminé :smoke:

:sante: :coucou:
Moog Clone a dream ?
baloran

Message par baloran »

Courtman a écrit : vérifier l'entrée Sync de ce LL113 quand il sera terminé :smoke:
L'entrée Sync de mon LL113 va bien d'après ma TR606 :satisfait: Bon, il faudra trouver une astuce pour le OUT car son circuit empêche le IN de fonctionner :hum:

Autre sujet, l'éditeur pour Shruti fonctionne très bien, le profil est dispo ici . Il faut télécharger la dernière version du logiciel. Ce dernier a évolué, il permet maintenant d'exporter sur la SD de LL113 le fichier de configuration de l'instrument. Sur la SD, si on préfixe un profil par @, ce dernier est chargé au démarrage de LL113. J'ai donc par défaut sur mon LL113 trois éditeurs : Marion, Solton et Shruti et je peux passer sur JX8P, DK700 etc...

Répondre