Ben je sais pas pourquoi mes piezos marchent , j'ai acheté ceux qui ont 2 bouts de fil déjà pré-câblé sur les conseils de Milooz et ça m'évite surement des problèmes lié a la soudure directement sur les micro, et franchement (c'est vraiment pas pour remuer le couteau dans la plaie ) je suis vraiment étonné de leurs qualités je les trouve extrêmement silencieux , pour des micros a 35 centimes je m'attendais a beaucoup de parasites et de souffles.
Du coup je viens de faire quelques tests pour essayer d'avoir du buzz ou autre parasites (un comble quand même

) . J'ai commencé par branché ma boite directement sur ma table de mixage (Yamaha 01v96 ) vu que j'avais fait tous mes tests sur mon zoom G3 alimenté avec des piles... ben pas de buzz. Après j'ai pris 2 micros au hasard et j'ai fait d'autres tests avec mes câbles a pinces directement sur l'entrée jack, un par un , en série, en parallèle, j'ai inversé le câblage dans tous les sens possible : Toujours rien
Le seul moment ou j'ai réussi a avoir du buzz c'est quand j'ai un seul câble branché ,soit du milieu , soit de la tranche du micro, vers seulement le connecteur qui touche le bout du jack, la j'ai du son et du buzz , quand j'ai un seul câble branché sur le connecteur qui touche la tranche du jack , la j'ai carrément pas de sons ( ça me semble normal )
Sinon pour les fils j'ai utilisé mes câbles a pinces (sur la première photo ) pour faire mes tests et dans la boite j'ai tout soudé avec des câbles assez fins , je crois pas que ce soit des fils extrêmement blindés ou autre...
Si ça peut aider...